× Le forum VTT

Commencal Essence S vs DKT9.2

il y a 14 ans 9 mois#4648par Manu666
Réponse de Manu666 sur le sujet Commencal Essence S vs DKT9.2
On t'a volé ton 9.1 ? Tu étais assuré ? Comment ca s'est passé, as-tu été indemnisé ?
J'en ai un de 9.1 et j'ai demandé à mon assureur (MAAF) si je pouvais souscrire une assurance pour mon spad mais il me dit que cela ne se fait pas...
Pour des vtt d'un certain prix, je trouve que les assurances pourraient créer un contrat vtt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 9 mois#4655par Nico
Réponse de Nico sur le sujet Commencal Essence S vs DKT9.2
J'étais pas couvert par l'assurance, donc rien de remboursé.

Maintenant j'ai changé d'assurance habitation, je suis à la Maif: Là ils couvrent tous tes biens (quelques qu'ils soient) même en dehors de ton domicile, mais avec certaines limites de remboursement maximum et une franchise.

Sinon, à la GMF tu peux souscrire, en plus de ton assurance habitation, un complément vélo qui couvre tes vélo, quelques soit les circonstances.

Sinon, ils doit aussi y avoir certains courtier qui propose ça, mais j'en ai pas trouvé.

il y a 14 ans 9 mois#4659par wallow
Réponse de wallow sur le sujet Commencal Essence S vs DKT9.2
pour une assurance vélo Générali propose un contrat

Je crois qu'il couvre vole, casse ...
Montant annuel 5% du prix du vélo
Franchise je ne sais pas.

il y a 14 ans 9 mois#4668par PCT
Réponse de PCT sur le sujet Commencal Essence S vs DKT9.2
quelle utilisation fais tu de ton velo?

Est ce que le Essence est plutot XC ou bien rando: est-ce que ca se rapproche tu 9.1?
N'as tu pas hesité avec le 9.2 qui devait etre au meme tarif?

Merci

il y a 14 ans 9 mois#4672par Nico
Réponse de Nico sur le sujet Commencal Essence S vs DKT9.2
L'Essence S se rapproche du 9.1, de part sa géométrie et les débattements, mais en bcp mieux équipé (Fourche et Armoto Fox, LX à l'avant, XT à l'Arrière, freins Hydro, près d'1kg en moins à taille identique, etc...)

Effectivement, j'ai hésité avec le 9.2, mais le 9.2 est plus orienté Enduro, et je cherchais qqch orienté XC/Rando. Et en terme d'équipement je pense que le Commencal est un peu mieux: Fox la référence, potence cintre tige de selle etc... plus haut de gamme.
La seule chose, c'est qu'il n'est pas en tubeless, mais ça ne me gène pas trop, car je crois que les roues du 9.2 ne sont pas top. Donc si je veux passer en tubeless je me ferais un montage perso.

il y a 14 ans 9 mois#4673par PCT
Réponse de PCT sur le sujet Commencal Essence S vs DKT9.2
Ok. Et comment se comporte la suspension? Tout le monde dit du bien du DKT, qu'en est-il du Essence qui a une suspension plus simple et aui a été changée pour 2005 .....

Merci

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.