× Le forum VTT

nettoyeur/graisseur de chaine

il y a 11 ans 10 mois#37400par Maxbrie45
BOnjour
Je vous souviens plus comment s'apelle l'objet qui permet de nettoyer et graisser. Je sais qu'il a 3brosses rotatives avec un réservoir pour l''essence ou mettre l'huile. D'ailleur quel produit dois je mettre pour la nettoyer?
Est ce que l'objet coute cher?
merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 10 mois#37403par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet nettoyeur/graisseur de chaine
Le produit sert a dégraisser. L'objet coute à peu près 15 € et il sert ... à rien [:]:,-([/:].
J'exagère à peine : a la 1ere utilisation ça marche, ça nettoie la chaine mais tu es quand même obligé de l'essuyer pour enlever la merde. Et en plus après tu doit nettoyer l'appareil, brosses comprises, pour retrouver le même résultat [:]}:-([/:]. Pour moi, ce système te fait perdre plus de temps qu'il ne t'en fait gagner.

il y a 11 ans 10 mois#37406par BIPBIP
Réponse de BIPBIP sur le sujet nettoyeur/graisseur de chaine
Le plus simple tu vas acheter une attache rapide pour la chaine et tu démonte la chaine, laisse la reposée 2 jours dans du diluant de net, après l'avoir séchée un petit coup de lubrifiant ça marche mieux que ton gadget[:]DRINK[/:]
Franck67

il y a 11 ans 10 mois#37408par Maxbrie45
Réponse de Maxbrie45 sur le sujet nettoyeur/graisseur de chaine
Ok c'est exactement ce que je voulais savoir.Merci

il y a 11 ans 10 mois#37410par skippy
Réponse de skippy sur le sujet nettoyeur/graisseur de chaine
Salut,

j'utilise un truc comme ça (trouvé chez DKT) depuis, au moins, 2 ans. Je n'utilise aucun produit avec (essayé la 1ière fois et après c'est le bordel à nettoyer) et la chaine sort plutôt pas trop mal nettoyée. Tout les 250km environ démontage et bain de la chaine dans un dégraissant. Je nettoie l'appareil une à deux fois par an.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.