Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

le froid, avez vous des ptits remèdes?

il y a 12 ans 1 semaine#37450par TReVoR
+1 delph (penser "coolmax") + se dire que si tu as très chaud partout ailleurs, il y a moins de chance d'avoir froid aux mains : lorsque tout le corps est plongé dans le froid, il réduit la vascularisation des extrémités - moins importantes - du corps pour se concentrer sur le buste et la tête - le plus important.

Moralité, si tu fous 3 pulls en laine, tu auras certainement moins froid aux mains et aux pieds [:]:-}[/:]

Nb: Pour les pieds, il faut savoir qu'ils travaillent peu en pédalant, surtout si on est en pédales automs... l'exagération du mouvement de pédalage permet alors de plus solliciter les chevilles, les molets, la plante du pied lui-même (on appuie et on tire en même temps avec les pédales automs)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 1 semaine#37466par titou72001
Réponse de titou72001 sur le sujet le froid, avez vous des ptits remèdes?
Slt a tous.

Moi il n'y a pas longtemp j'ai lu sur un forum ( un autre... oui je sais c'est pas bien [:]:-))[/:] ) qu'un gars utilisait un licra.

Un peut etonné j'ai quand meme voulu tester car j'en ai un chez moi.

Et bien enfaite c'est génial ça col completement au corp et il reste tjrs chaud en évacuant tres bien la transpiration. Avant j'utilisais un t-shirt de sport respirant. Et bien je trouve le licra plus performant.
Le seul petit inconvenient mais je m'y suis habitué c'est d'être un peut plus serré au niveau du coue

il y a 11 ans 11 mois#37592par Franz67
Salut à tous,

J'ai aussi un problème pour le froid mais uniquement aux pieds. J'ai vu chez decat des chaussettes windstoper, avez-vous testés, est-ce une bonne solution ? Je n'ai pas de pédales auto donc les sur-chaussures ça va pas, elles risquent de s'user au contact de la pédale.

Bon ride,

Franz

il y a 11 ans 11 mois#37602par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet le froid, avez vous des ptits remèdes?
Salut, sur le forum + de sport il y a un topic qui explique bien comment se protéger du froid. je met le lien:
< www.plus2sport.com/phpBB2/viewtopic.php?p=286885#286885 >

il y a 11 ans 11 mois#37620par wieppe
Pour moi, gant Rockrider -5 et pas de prob pour les main. Pour les pied, 2 paires de chausettes, ensuite tout vient de chez DKT, cuissard long, tee-shirt thermique et polaire de rando + veste Vtt RR. Pas de prob de froid et la transpiration s'evacue bien.

il y a 11 ans 11 mois#37622par chris
pareil pour moi [:]DRINK[/:]

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.