S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

casse de "machin" de cadre

21 Nov 2007 20:56#1par alb grenoble
voici mon probleme :

fin des vacances d'été , en faisant le blaireau dans une draye , mes freins lachent et je passe par dessus le guidon et le vélo voltige ... et le porte gourde fout le camp . (je me pete le bras pour 3 mois je suis opéré et réoperé )

en le réparant , déplatré ce week end , j'ai remarque que le porte goudrde en s'arrachant avait embarqué une partie du pas de vis qui le fixait . on m'a dit que c'était réparable mais le bouclard m'a dit qu'il ne pouvait rien faire ....

comment réparer cela ?

merci d'avance pour les réponses .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2007 21:20#2par BIPBIP
Slt le Grenoblois
pourrais tu faire un photo?
Si ton trous est de dia M4, il suffit de repercer à 4.5mm si possible avec un foret inox( la coupe est plus franche) et de retaraudez avec un tarau de M5 aprés cette opération il te suffit de mettre une vis M5 et le tour est joué[:]:-}[/:]
A+
franck67

21 Nov 2007 21:21#3par merlunageur
Il existe des embouts filetés à sertir qui necessite une pince spécial. Je pense qu'il faut essayer chez un petit garagiste qui à peut etre le matos.
(le kit embout à sertir que je possede à été acheté chez "WURTH" par mon ancien employeur......oups j'ai oublié de lui rendre...)[:]:-p[/:]

Pour imager la chose ,la mise en place de l'écrou serti est sur le meme primcipe que le rivetage.

Message modifié (21-11-07 21:26)

21 Nov 2007 21:24#4par merlunageur
Je pense que le taraudage c'est pas évident du fait que les cadre actuel son comme des boite de coca. Tout les cadres que j'ai regardé ont des embouts sertis.(giant,dkt,lp)

22 Nov 2007 08:08#5par jeanluc_c01
+1

22 Nov 2007 09:55#6par pat
Je pense, que si c'est seulement le filetage qui est arraché, il est possible de retarauder (mais en perçant a 4,2 ;M5/80;) , sinon il suffit de remplacer l'insert, tu doit pouvoir trouver un bouclard qui possède une pince a insert.
Bon rétablissement, et je compati car je suis dans le même cas[:]DRINK[/:] ,sauf que c'est une fracture d'omoplate que je me suis occasionné.

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page