× Le forum VTT

Les roues Mavic

il y a 15 ans 2 mois#3764par Yannick
Les roues Mavic a été posté par Yannick
Bon soir à tous,

Voilà je vais poser une bête question mais bon elle me semble intéressante quand meme lol

Voila en fait, j'aimerais changer mes roues contre des mavic, j'aimerais que vous me parliez un peu de cette marque au niveau solidité, qu'on t'elle en plus des autres marques?
Ici, j'ai une rou mavic pas cher : En stock! Mavic - Roue avant complète pour v-brakes, utilisation x-country : Jante Mavic X221 sil / rayons DT Champion silver/ moyeu shimano LX 2003. --> seulement 39€
Qu'en pensez vous?
Merci a tous, Yan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois#3767par Jp30
Réponse de Jp30 sur le sujet Les roues Mavic
Pour le prix de cette roue avant je pense que c'est un bon deal.

Le moyeux avant Shimano LX est pas le plus léger mais il est fiable.
La Mavic X221 est résistante et convient bien pour un usage enduro.

Jp

Webmaster

il y a 15 ans 1 mois#3855par Stef
Réponse de Stef sur le sujet Les roues Mavic
Salut,
J'utilise actuellement une Mavic X221 avec moyeu LX a l'avant depuis 1000 kms, pas de problèmes si ce n'est qu'elle a rapidement fait un bruit inssuportabe au freinage. J'ai tout essayé, inclinaison des patins de mes V-brake(XT), chgmt des patins, ponçage de la surface de freinage, etc rien à faire !!(d'ailleurs si ququ'un a un tuyau à ce sujet ...
Je l'utilisait également à l'arrière avec moyeu LX mais la jante s'est irrémédiablement pliée lors de la réception d'un légé saut en rando. Je l'ai alors remplacée par un X517 et la impeccable celle-ci est bien plus rigide et resistante je te la conseille vivement.
Sinon c'est clair que les moyeux LX sont pas les plus légers mais super rapport qualité prix (le moyeu avt est à 9€) après 1500kms et 2 entretiens les miens sont pratiquement nickel.
Je suis actuellement sur le point de passer au tubeless mais ne sais pas encore vers quelle marque m'orienter ? MAVIC ou DT SWISS
A+
Stef

il y a 15 ans 1 mois#3862par monsé
Réponse de monsé sur le sujet Les roues Mavic
si tu veux en savoir plus sur mavic vas faire un tour sur leur site et regarde l'histoire de la marque tu veras l'experience aquise dans se domaine

il y a 15 ans 1 mois#3937par Yannick
Réponse de Yannick sur le sujet Les roues Mavic
Merci beaucoup Jp, elles sont a combien ces Mavic avec le moyeux LX compris??

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.