× Le forum VTT

montage perso

il y a 11 ans 9 mois#37754par vtt81
montage perso a été posté par vtt81
bonjour
je voudrais m'acheter un nouveau vtt pour max 500€ et commencer avec un vrai vtt!!
j'ai regardé diferrents sujets sur des forums et je me suis posé la question suivante :
est ce que pour 500€ on peut se faire un bon velo (acheter un cadre seul, j'ai le reste chez moi!!) plutot que de l'acheter deja monté (ex: lapierre tecnic 300)
est ce qu'a 500€ on peut avoir un cadre seul de tout suspendu avec la fourche et l'amortisseur???
merci
aurevoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 9 mois#37756par jilouki
Réponse de jilouki sur le sujet montage perso
sa dépend du materiel que tu as
si se n'est pas adapter...
mes je pense qu'avec 500 euro tu peu trouver qq chose
je te di si je trouve

il y a 11 ans 9 mois#37757par alb grenoble
Réponse de alb grenoble sur le sujet montage perso
avec 500 tu as un tres bon hardtail (cadre seul) mais reste a savoir le matos que tu as déja .

il y a 11 ans 9 mois#37760par vtt81
Réponse de vtt81 sur le sujet montage perso
en fait c'est des pieces d'occasion de mes anciens vtt[:]:-I[/:]
si non il faut compter combien pour les composants
est ce qu'un montage perso d'un tout suspendu tout compris a 500€ est possible???
merci[:]?[/:]

il y a 11 ans 9 mois#37761par Franz67
Réponse de Franz67 sur le sujet montage perso
Salut vtt81,

Regardes les autres sujets de ce forum, il y en a plein sur l'acquisition d'un nouveau vtt à moins de 500€. ça te donneras des bonnes idées.
Sinon sache qu'un vrai vtt en cadre suspendu, cela n'existe pas à moins de 500€. Si tu regardes le prix en neuf, il faut compter plus de 1000€. Si tu veux le monter toi même, cela te reviendras plus cher car les pièces détachées sont beaucoup plus cher qu'un vélo tout monté. Pour exemple il me semble qu'un cadre x-control Lapierre coûte pas loin de 1000€ avec l'amortisseur (sans fourche). Pour une fourche correcte, c'est entre 300 et 400€.

Donc à part dans l'occasion, tu devrais plutôt te renseigner sur les fin de serie qui restent de 2007 car il y a aussi des chances que les pièce que tu as ne soit pas adaptées ou pas dignent d'un bon cadre.
Quand on a pas trop d'argent, un vélo tout monté c'est ce qui revient le moins cher (à mon avis). Et pour finir, si tu ne peux pas mettre plus de 500€, achètes un semi rigide, le rapport qualité prix sera à des années lumières d'un tout suspendu.

Bon ride,

Franz

il y a 11 ans 9 mois#37763par vtt81
Réponse de vtt81 sur le sujet montage perso
daccord
je m'orienterai plutot vers un lp tecnic 300 alors
merci quand meme

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.