S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Besoin de vos lumieres et de vos avis sur un bike .

23 Juil 2004 13:48#1par totofe34
Salut à tous ,vous l'avez peut etre lu dans mes divers post je suis un peu novice mais voila le virus est là!
j'aimerais savoir ce que signifie:
free-ride on l'interprete comment ce sont les gars qui font du vtt a l'extreme genre descente a fond etc..............
xc ?enduro? et tous les autres mots qui definissent les accroc de vtt. pouvez vous m'aider a comprendre, et une bonne fois pour toute savoir faire la difference ,merci.
comment dois-je me qualifier je pratique le vtt 2 a 3 fois par semaine grosso modo 100 bornes sur terrain parfois plat parfois quelques descentes sur chemin caillouteux bref ,la ou j'habite il y a de quoi faire (entre montpellier et sete nous avons la GARDIOLE ,pres de clermont l'herault le LAC DU SALAGOU)bref les parcours sont tres interessant. je pense etre dans la categorie rando sportive.
j'ai vu un jekyll 600(cannondale) noir super. mes questions,
est'ce qu'il me conviendrait,cette fourche qui parait basique avec un boudin en plastic noir (central) comment s'appelle t'elle(sur le site cannondale c pas le jekyll 600 que j'ai vu chez mon velocistes)que pensez vous de ce velo merci pour tout ,je sais ça fait beaucoup de questions,mais j'ai la cafetiere qui bouillonne.j'attends vos reactions avec impatience milles fois merci salutations sportive... [:]DRINK[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Juil 2004 14:49#2par Geoffrey
Salut à toi, pour les definitions de freeride, dirt, DH, XC(cross-country) vas sur le site :
www.vttfreeride.com/disciplines/freeride.php
ils expliquent ça bien.
en ce qui concerne le cannondale ne te fis pas aux apparences même si elle peut paraître "basique" cette fourche (HeadShok Super Fatty Ultra DL) et très efficace pour avoir eu la chance de la tester sur un scalpel 900. Mais les vélos équipé de tel fouche sont fait pour du XC et non de la descente pure(DH).
enfin en ce qui concerne ta pratique c'est bien ça de la rando sportive. Un peu comme moi quoi tu touche à tout

23 Juil 2004 22:24#3par totofe34
Merci Geoffrey pour tes conseils, je m'empresse d'aller sur le site que tu ma referençé.juste un petit truc que me conseillerais tu comme bike, tu roule avec quoi toi.encore merci salutations sportive.[:]DRINK[/:]

24 Juil 2004 13:32#4par Geoffrey
moi j'ai un Rockrider 5.3 depuis d'un an que j'ai fait évoluer petit à petit. (passage à des pédales auto, changement de selle, de tige de selle) et mon dernier achat concerne des roues des mavic Crossland que je viens juste de recevoir [:]:-)[/:].
Je suis entièrement satisfait de ce vélo qui ma coûté environ avec le materiel que j'ai changé 650€. Après tout dépend de ta pratique moi je fais surtout de la rando sportive, mais il m'arrive des fois de rouler sur des terrils puisque je suis du nord et le bike encaisse sans broncher. Donc si tu te réserve a de la rando sportive avec des fois un peu de descente pas trop hard essaye de regarder un peu les modèle de décathlon. 5.3, 5.4, 8.1, 9.1
Voilà @ + et bonne route [:]:-)[/:]

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page