× Le forum VTT

chaussures probleme quoi choisir

il y a 11 ans 4 mois#38252par olivierch
bj, pouvez vous m aider dans le choix d une paire de chaussures vtt pour pedale automatique faut-il prendre une vrai chaussure ou plutot une chaussure qui ressemble plus a des tennis aidez moi je suis un peu perdu. merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 4 mois#38253par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet chaussures probleme quoi choisir
Il faut prendre des chaussures compatibles, car il faut pouvoir fixer des cales aux chaussures (la pièce métallique solidaire de la chaussure qui viendra se clipser ou se déclipser dans la pédale autom). Généralement notées "SPD" pour le système Shimano qui est relativement répandu.

il y a 11 ans 4 mois#38264par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet chaussures probleme quoi choisir
Pour choisir tes chaussures il faut te demander si tu va rouler dans la boue ?

Si tu pratique comme moi primcipalement sur térrain sec et dur tu peut choisir des chaussures genre "basket" MT51 shimano pour moi.
Si tu pratique plutot dans la boue ou en térrain meuble il te faut des crampons sous peine de te ramasser quand tu pousse ou quand tu porte ton bike.

Mais dans tout les cas il faut tenir compte du message de TREVOR.

il y a 11 ans 3 mois#38467par manu59
Réponse de manu59 sur le sujet chaussures probleme quoi choisir
limportant ses la rigiditee de la semelle pour un bon rendement .attention avec les pedales shimano ci tu est fragile des genoux elle non pas beaucoup de jeu laterale risque de tendinite je te conseille des times attac

il y a 11 ans 3 mois#38470par goulamass
Réponse de goulamass sur le sujet chaussures probleme quoi choisir
Moi j'avais des time attac il me semble si je me souviens bien, et les chaussures des sidi semelle rigide mais avec des crampons sur les cotés pour pouvoir marcher sans que les calles touchent par terre et que ça fasse gling gling

Après ça se règle comme des ski pour la déchausse si je me souviens bien aussi, faut pouvoir déchausser au cas ou on chute bien fort et pas garder le vélo au bout des chaussures, en tout cas ça demande un bon temps d'adaptation!

C'est ce modèle que j'avais en rouge et blanc et le système d'attache est impec, la rigidité aussi, mais si on fait ça tranquile des velcros ça peut suffir je pense.
www.xxcycle.com/php/boutique/page.php?nom=PRODUITpp&key=2806

Message modifié (16-02-08 10:59)

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.