× Le forum VTT

Petit prob info (avec mes excuse pour le hors sujet)

il y a 11 ans 4 mois#38278par merlunageur
Un petit hors sujet avec mes éxcuses mais je crois savoir qu'il y des personnes expertes en informatique sur ce forum.
Depuis trois mois je galère avec mon " Norton internet sécurity 2007"
(message d'érreur multiple,plantage,redémarrage intempestif qui m'a couté une réinstallation,enfin bref la merde!)
J'ai tout essayé y compris le tchat en ligne avec un techinien Symantec (3 heures)
pour avoir encore les mèmes problèmes!(à noté que ce n'est pas une version piraté que j'ai mais bien une version achetée )

La question:
Je cherche une solution pour protèger correctement mon pc de toutes les "cochonneries" d'internet mais que mon systeme reste stable.
(Systeme XP + nav INTERNET EXPLORER )

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 4 mois#38280par pat
salut, je ne suis pas expert en informatique mais essaye avast, il est gratuit ,je l'utilise depuis presque 2 ans et aucun soucis avec.Au début j'avais également norton mais que des problèmes avec.Tu vas voir sur pc astuce ou clubic .com tu trouveras des avis d'utilisateur

il y a 11 ans 4 mois#38281par TReVoR
Hello Merlu ;)

Tu ne souhaites pas apparemment conserver ton NIS, et tu as raison : perso, je bannis les produits Symantec de mes bécanes depuis des lustres, et je vomis leur politique logicielle invasive (tu installes un produit, et tu as gavé de trucs qui tournent en tâches de fond, qui te bouffent de la ressource, etc.).

Pour protéger efficacement sa bécane, il faut :
- un firewall
- un antivirus

+ un anti-spyware, plutôt à lancer de temps en temps, qu'à laisser en tâche de fond (illogique d'alourdir sa bécane avec des logiciels sensés la protéger de vilains programmes et qui parfois la ralentissent autant si ce n'est + que les dits programmes ;))

Mon conseil, tout dans le gratuit :