× Le forum VTT

Petit prob info (avec mes excuse pour le hors sujet)

il y a 11 ans 4 mois#38278par merlunageur
Un petit hors sujet avec mes éxcuses mais je crois savoir qu'il y des personnes expertes en informatique sur ce forum.
Depuis trois mois je galère avec mon " Norton internet sécurity 2007"
(message d'érreur multiple,plantage,redémarrage intempestif qui m'a couté une réinstallation,enfin bref la merde!)
J'ai tout essayé y compris le tchat en ligne avec un techinien Symantec (3 heures)
pour avoir encore les mèmes problèmes!(à noté que ce n'est pas une version piraté que j'ai mais bien une version achetée )

La question:
Je cherche une solution pour protèger correctement mon pc de toutes les "cochonneries" d'internet mais que mon systeme reste stable.
(Systeme XP + nav INTERNET EXPLORER )

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 4 mois#38280par pat
salut, je ne suis pas expert en informatique mais essaye avast, il est gratuit ,je l'utilise depuis presque 2 ans et aucun soucis avec.Au début j'avais également norton mais que des problèmes avec.Tu vas voir sur pc astuce ou clubic .com tu trouveras des avis d'utilisateur

il y a 11 ans 4 mois#38281par TReVoR
Hello Merlu ;)

Tu ne souhaites pas apparemment conserver ton NIS, et tu as raison : perso, je bannis les produits Symantec de mes bécanes depuis des lustres, et je vomis leur politique logicielle invasive (tu installes un produit, et tu as gavé de trucs qui tournent en tâches de fond, qui te bouffent de la ressource, etc.).

Pour protéger efficacement sa bécane, il faut :
- un firewall
- un antivirus

+ un anti-spyware, plutôt à lancer de temps en temps, qu'à laisser en tâche de fond (illogique d'alourdir sa bécane avec des logiciels sensés la protéger de vilains programmes et qui parfois la ralentissent autant si ce n'est + que les dits programmes ;))

Mon conseil, tout dans le gratuit :
- firewall: pc tools firewall, sunbelt personal firewall (ex-kerio), outpost, ... (voir < www.firewall-gratuit.com/ >), sachant que si tu as une box (toutes les merde-box fournies par les FAI), elles te protègent d'office contre toutes les attaques entrantes et mieux que ne pourra le faire n'importe quel firewall personnel comme ceux pré-cités
si tu veux avoir un droit de regard sur ce qui sort, alors install un firewall perso, sinon c'est inutile (tjs à partir du moment où tu as une box)
- avast, mcafee virusscan aol, ... (perso j'en garde un par acquis de conscience, mais à partir du moment où on télécharge pas trop de merdes, qu'on est vigilant sur les mails reçus, c'est presque plus du tout utile)
- anti-spyware: spybot (incontournable)

Autre conseil, dégage IE, qui est une merde microsoft de base, vraiment n'importe quoi. J'ai testé récemment la version 7 par acquis de conscience, c'est trop drôle, ils se targuent de proposer la nav par onglets et que "c'est une nouvelle ère du surf"... opera propose ça depuis sa version 5, qui date de 2001...
Bref, vire IE, et installe un VRAI browser, firefox n'est pas devenu incontournable sans raison : simple, stable, respect du w3c (les règles de normalisation pour les contenus web), hautement personnalisable (plugins/extensions), mises à jour très très régulières qui assurent une bonne protection contre toutes les conneries du web.

bon courage, @+ ;)

Message modifié (26-01-08 11:54)

il y a 11 ans 4 mois#38285par BIPBIP
Salut merlu
moi j' ai déja fait des essais avec
NORTON trop lourd et plein de merde, puis après avec BITDEFENDER mieux, mais c'est encore ça et pour finir comme pat j'ai avast je n'ai pas encore vu mieux trés bon anti virus [:]:-))[/:]
un conseil laisse tomber norton
Franck67

il y a 11 ans 4 mois#38286par jibus
Salut moi je vien de laisser tomber Bitdefender pour Avast et en suprimant Bitdefender mon PC rame beaucoup moin!! Sa se sent vraiment! (je ne comprend pas PK si quelqu'un peut m'expliquer...) Et pour l'instant pas de Pb avec Avast, de nombreuses personnes me l'on conseillé.

il y a 11 ans 4 mois#38288par xmen55
salut,
sans probléme avast , tu désinstalle ton truc et tu télécharge AVAST , c'est gratuit .moi je l'utilise sans probléme

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.