S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

> specialized ROCKHOPPER COMP (mod 2008)

27 Jan 2008 19:58#1par k1z
salut a tous
je souhaiterai avoir votre avis sur ce vtt :

specialized ROCKHOPPER COMP (mod 2008)
Cadre : Alu M4
Fourche : RockShox Recon Race 100mm, plongeurs 32 mm
Freins : Avid juicy 3 sl hydr. rotors 160 mm
Dérailleur av / arr : Deore / XT
Pédalier : Shi FC-M521
Pédales : Shimano 505 SPD
Jantes : DT Swiss 445 D, double paroi , 28 trous av et 32 trous ar
Poids : 11.66kg - 1099euros

ou autre marque a proposé pour le budget ?,
merci
sportivement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2008 21:08#2par brutus
pas mal du tout ce vtt!

moi j'ai un orbea compair qui est dans la même gamme de prix et je trouve l'équipement un peu inferieure au spe.
mais je ne connais pas la qualité des cadres specialized (je pense qu'elle est bonne)

28 Jan 2008 01:03#3par TReVoR
Les cadres spé sont de bonne facture, voire même carrément excellents.

Je crois que depuis l'année dernière, les cadres des rockhopper sont les mêmes cadres que le stumpjumper (alu M4) antérieurs à 2007, autrement dit, c'est de la sacrée bombasse. Du cadre nerveux, rigide, vraiment appréciable (c'est celui que j'ai).
Néanmoins, étant donné le tarif et les très bon équipements dessus, je mettrais un bémol : le vtt tel quel est super-super-bien équipé, la recon (rigide et précise), les juicy 3 (puissants et progressifs), le dérailleur arrière xt (meilleur rapport prix/poids/fiabilité/qualité), seul le pédalier -comme d'habitude- pêche. Donc c'est un vtt qui n'aura pas besoin d'évoluer.

Mon bémol est d'ailleurs sur ce dernier point : étant donné l'ensemble, faire évoluer un tel vtt est inadéquat, la qualité du cadre -même si très bonne- ne mérite pas de coller une paire de dt1450, les dernières xmax ou bien une fox à 900 euros.

Autrement dit, si tu penses que tu auras envie de faire évoluer ton spad d'ici 1-2 ans, ça peut valoir le coup de choisir un autre modèle avec un meilleur cadre, mais avec des équipements moins bons que tu feras évoluer par la suite.

28 Jan 2008 18:06#4par brutus
tu peux aussi garder ce cadre et le mettre à niveau régulièrement en fonction de tes besoin et de ton budget sans pour autant mettre une fourche à 900€

mais comme le dit TReVoR si dans la même gamme de prix tu peux avoir un meilleur cadre avec un équipement légèrement en dessous ce serait le meilleur choix ( l'équipement s'usera et/ou sera à remplacer par des nouveautés alors qu'un bon cadre dure si tu en prends soin )

28 Jan 2008 21:50#5par k1z
sinon je peux avoir un LAPIERRE PRO 200 D pour le meme prix
est il mieux ??

28 Jan 2008 21:54#6par BIPBIP
Non un conseil reste sur le spécialized, c'est du bon spad une bonne base[:]:-))[/:]
franck67

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page