× Le forum VTT

operation genou

il y a 11 ans 5 mois#38391par kenpo-ed
operation genou a été posté par kenpo-ed
bonjour je vient de ma faire opère de mon genou (jamais de forte douleur avec blocage genou)
ménisque plus section aileron rotulien externe sous arthroscopie
d'après le chirurgien je pourrai reprendre le vtt mais pas la musculation des jambes !!
j'aimerai savoir si d'autre personne ont u cette opération et savoir si vous me conseille de roule avec des pédale auto ou plate??au moins au début
ps ou puis faire réglé correctement mon vtt merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 5 mois#38395par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet operation genou
Je passe une IRM le premier mars pour éxactement le mème problème.
(ne me dit pas que je peut plus faire de vtt sinon je déprime.[:]:,-([/:]

il y a 11 ans 5 mois#38396par philippe
Réponse de philippe sur le sujet operation genou
je me suis fait opérer du ménisque en avril 2007 pour la rééducation j'ai fait pas mal de vtt sur home trainer mais mon kiné ma dit qu'il ne faut pas utiliser de pédale auto pour préserver la libertée angulaire du genou de plus contrairement au réglage de selle utilisé en vtt il faut régler ta selle de manière a avoir la jambe complètement tendu en mettant la pédale en bas et le talon sur la partie ar de la pédale (or en vtt on leffectue ce réglage avec une légère felxion du genou). je faisait des scéance d'une demie heure et de suite après j'appliquais de la glace pendant 20 minutes a travers une serviette pour empécher que le genou ne gonfle j'ai commencer les séances 1 semaine après l'opération en y allant molo au début bon courage a toi

il y a 11 ans 5 mois#38398par brutus
Réponse de brutus sur le sujet operation genou
heu faites gaffe aux chirurgien...
mon père s'est fait opérer du ménisque car son genou lâchait et rien n'a changé, finalement un osteo lui a dit que sa rotule était déplacée, il l'a faite craquée et depuis plus rien (plus de 10ans quand même)

il y a 11 ans 5 mois#38399par BIPBIP
Réponse de BIPBIP sur le sujet operation genou
Salut merlunageur tient moi au courant, j'espère que c'est pas trop grave enfin moi je touche du bois je n'est pas de problème mise a part a y 20 ans une chute en finale BMX résultat une cheville en vrac[:]:,-([/:] 1 mois en béquille étirement de ligament cheville droite, rien de grave [:]:-))[/:][:]:-))[/:][:]:-))[/:]
Bonne chance a tous et bon courage [:]DRINK[/:][:]DRINK[/:][:]DRINK[/:]
Franck67

il y a 11 ans 5 mois#38400par kenpo-ed
Réponse de kenpo-ed sur le sujet operation genou
bonjour: a merlunageur tu a quoi exactement a genou genou?

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.