S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

bruit roue arrière

19 Fév 2008 14:41#1par Norobis
Me revoila [:]:-))[/:]

Cette fois c'est plutot un problème technique, quand je suis dans une petite vitesse et que je veux accélérer un bon coup j'ai un bruit dans le genre " chtonc" qui apparait et qui revient a tous les coups de pédale ou je mets un peu de force, j'ai regardé si tous mes rayons étaient bien fixés/tendus et ca n'a pas l'air de provenir de la, que puis-je faire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2008 18:12#2par brutus
pour moi ça vient de ta transmission mais d'ou? si c'est un bruit de ressort peut-être du dérailleur arrière

19 Fév 2008 18:36#3par skippy
Bonjour,

petite vitesse est ce un petit pignon?

Le vélo a-t-il du kilométrage?

Tu as peut être du jeu dans la roue libre, dans le boitier de pédalier (arrivé à un pôte).

Gilles

19 Fév 2008 20:54#4par brutus
moi j'ai mon boitier de pédalier qui à rendu l'âme et en effet le bruit me donnait l'impression de venir de l'arrière .
mais si c'est ça le bruit devrait se faire entendre sur toutes les vitesses?[:]?[/:]

19 Fév 2008 21:09#5par merlunageur
Pour commencer, un petit control de serrage de toutes les vis de transmission et de pédalier + points de pivots avec contrôle des jeux. Contrôle jeu axe roue.

20 Fév 2008 15:38#6par VicRAGEneo
Tu as peut-être un régalge a faire au niveau du derrailleur, de la vis qui se trouve en appui sur la patte de derrailleur... elle conditionne le bon enclanchement des pignons. pour le reglage, il faut mettre petit plateu et grand pignon. Une fois la, il faut que l'écart entre les dents de ton pignon et le galet de ton derrailleur soit de 5 à 6 mm. Il se peut même que cette vis soit sortie de son appui (arrivé à un pote) dans ce cas, verifie le serrage de ton derrailleur arrière sur la patte de derailleur

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page