× Le forum VTT

Conseils achat chaine et cassette

il y a 11 ans 6 mois#38591par Maxbrie45
bonjour

Je voulais avoir vos conseils sur un achat de cassette et chaine VTT, qu'est ce qu'il y a de *pas mal* pour un budget max de 50euros. Je voulais prendre du shimano pour la cassette.

Merci a vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 6 mois#38594par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Conseils achat chaine et cassette
Prends sram pour la k7, niveau rapport q/p y'a pas photo par rapport à shimano

il y a 11 ans 6 mois#38597par xx.Rv.xx
Réponse de xx.Rv.xx sur le sujet Conseils achat chaine et cassette
cassette sram et chaine sram avec power link [:]:-)[/:] idéal pour le nettoyage en plus cassette sram démontable pignon par pignon pour le nettoyage en cas de grosse boue! je sais pas a ce niveau ce qu'il en est chez shimano [:]?[/:]

il y a 11 ans 6 mois#38598par Maxbrie45
Réponse de Maxbrie45 sur le sujet Conseils achat chaine et cassette
Ok merci

Jai une cassette HG CS-HG50-9 et une chaine KMZ, j'ai pas eu de problème. Est ce que je dois reprendre les memes choses?On peut compter combien de km pour ce que vous me proposer?(budjet 50maxiii)

Merci

il y a 11 ans 6 mois#38601par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Conseils achat chaine et cassette
Quelque soit la k7, c'est 800-1000 kms en temps sec, et plutôt 600-700 en temps humide (histoire d'éviter de niquer les plateaux).

La HG CS etc. c'est du shimano... ça fonctionne, mais y'a mieux pour moins cher (sram donc)
Pour la chaîne, c'est KMC (et pas Z), c'est une excellente marque, sinon effectivement les chaînes sram sont très bien aussi (les chaînes shimano n'ont pas de maillon attache-rapide, et franchement c'est à déplorer).

@Rv :
Je crois que l'ensemble des pignons n'est démontable que sur les super modèles de k7 (pg990)

il y a 11 ans 6 mois#38603par Maxbrie45
Réponse de Maxbrie45 sur le sujet Conseils achat chaine et cassette
Ok mais comme j'y connais pas grand chose, faudrait que je prenne du Sram donc mais quoi précisément?Et quel est le prix moyen de chacune des pièces?

Merci

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.