× Le forum VTT

Choix entre Lapierre X-Control 710 et 510

il y a 11 ans 2 mois#38633par Le Reunionnais
Oyé oyé mes amis VTtistes,

Finalement, je laisse tomber le Scale 20 suite à mon précédent message;

Finalemnet avant de faire mon achat, j'hésite entre ces 2 spads de chez Lapierre :
. X-Control 710 avec cadre en carbone
. X-Control 510 avec cadre en Scandium

Pour le moment, je pencherais plus vers le 710 car cadre en Scandium en 510 ne connaîs pas du tout et ce que cela vaut.
Carbone connaîs car déjà roulé sur 2 Scott Scale 20 en Carbone.

Que choisiriez-vous entre ces 2 spads?

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 2 mois#38634par TReVoR
Le scandium est un alliage à base d'alu... Le carbone doit gagner en poids, mais le scandium doit gagner en solidité, et en poids par rapport à du simple alu.
Pour info, seul le triangle Av du 710 est en carbone, le triangle Ar est en scandium

Perso, je ne me prononce pas, je prendrais autre chose que du lapierre :) Quand on voit le tarif des bébés, et le choix de certaines pièces (des roues XT ? beurk...), je verrais du côté de marques comme rocky mountain ou autres.

Ps: Pour info, si tu cherches juste un "HT" plus confortable, la gamme x-race des lapierre me paraît plus adaptée ;)

Message modifié (01-03-08 18:04)

il y a 11 ans 2 mois#38637par BIPBIP
Salut
Faut pas oublier que scott fait du carbone depuis 1995 avec l'endorphin faut pas pousser mémé dans les orties !!!!!un conseil lapierre n'a pas assez de recul et en plus ya deux ans LAPIERRE ne voulait plus faire de carbone pour des raisons bidons tout simplement qu'ils ne savent pas faire même d'autres marques ont arrêtées de faire du carbone [:]:,-([/:] comme BMC et d'autres encore vu les retour de cadre cassés HS [:]}:-([/:]
Les marques qui savent faire du carbone sont
Trek, Scott,Yeti,Merida,Specialized, ktm et Orbea le reste tu oublies.
Moi j'ai un faible pour scott ayant déja un génius mc et je retournerai plus jamais sur un Alu trop mou[:]:-))[/:]
A toi de voir
Le plastic s'est fantastique[:]:-}[/:][:]:-}[/:][:]}:-(([/:]
Franck67

il y a 11 ans 2 mois#38638par kenpo-ed
pour moi: c'est un avis le lapierre 710 j'éviterai (carbone pour la haute savoie!!! de plus il est tops chères )
je pencherai donc pour un 510 (que je trouve aussi trop chère pour l'équipement mais bon c'est un lapierre!!
je suis d'accord avec bip bip(pour le carbone pour l'alu c'est autre chose (boite de conserve c'est un peut exagéré) lapierre est le carbone [:]}:-(([/:]
perso si tu veut un carbone change de marque
ou prend un 510 ou mieux un x race plus confordable

il y a 11 ans 2 mois#38663par merlunageur
Moi perso je ne roulerais pas tranquille sur du carbon....tu payes une fortune et t'as les boules qu'ils ce brise sous tes fesses!
Pour moi le carbon c'est bon pour la route.

il y a 11 ans 2 mois#38664par BIPBIP
Faut pas dire ça !!!!!
Cela fait 3 ans que je roule sur un cadre carborne en Xc et je ne descend pas au ralenti, pour les relances rien de mieux par contre question d'habitude avec un carbone a une rigidité plus prononcée mais beaucoup plus nerveux rien a voir avec de l'alu et le carbone est plus costaud que l'alu tu fait une perforration dans un cadre carbone pas de problème, il ya une multitude de fibres sur quelques minimètres carré par contre l'alu c'est fini les vibrations se prolongent et c'est la fissure je peut t'attend parler tous les problèmes que j'ai eu chez MBK a l'époque ou je faisais du bMX en comp, un saut le cadre fissuré de 30 cm s'est pour cette raison que je suis parti chez GT racing.
Enfin moi perso plus jamais d'alu sauf bien sur en descente pure et dure.
Franck67

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.