Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

Choix entre Lapierre X-Control 710 et 510

il y a 11 ans 9 mois#38669par merlunageur
Moi je ne roulerais quand meme pas en paix.
Mais je suis de ton avis quand tu dis qu'il est plus nerveux.
Pour la solidité si le carbonne c'est le top alors pourquoi les parties critiques sont en alu ?[:]:-p[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 9 mois#38672par kenpo-ed
un cadre carbone sur un vtt je reste septique a la réelle utilite
pour la route ok (j'ai pratique le cyclo sur route )
je pense que le carbone sur les vtt toi être utilise sur les cadre semie rigide .pour une utilisation pur xc de compétition
sur les tout suspendues généralement le triangle ar sont en alu.
perso que pense vous du retour de l'acier (avec épaisseur variable bien sur)
c'est solide confortable pas besoin avoir des rainford enorme
sunn vient de sortir un cadre acier (d'après les teste sur vtt mag il serai au top meme
mieux que le mbk carbone et que le scott scale 40 en alu
et surtout il ne pesse que 11.900k
pour info c'est le sunn revolt
a medite ???
moi. je reste sur le lapierre alu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 9 mois#38673par BIPBIP
C'est un choix
ROCKY MOUNTAIN,YETI,BH, MSC et d'autres marques font des TS tout carbone les tube du triangle sont plus gros.
Par contre pour la partie confort avec des vélos pareils tu oublies, mais les amortisseurs ont tellement progessés avoir pour le comportement [:]?[/:]
De plus en plus de marques font du carbone même en enduro ce qui veut dire qu'ils ont confiance envers le carbone, ils vont pas en mettre en vente des cadres qui cassent "image de marque"
Regard DT SWISS fait des fourches carbone et paire de roues ????ou est le problème.
C'est juste pour le rendement la cinématique du carbone est totalement différente au carbone.
Donc pour moi le plastic c'est fantastique[:]:-}[/:][:]:-}[/:][:]:-}[/:][:]:-}[/:]
Frank67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 9 mois#38674par BIPBIP
C'est normal MBK ne savent pas faire de vélo avec un bon cadre j'ai rouler pour eux en BMX en compèt dans la catégorie experts pendant une saison sa ma suffit[:]}:-(([/:]
j'ai jamais casser au temp de matos et cadre
En scooter il doivent peut être bon ????
Franck67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 9 mois#38675par kenpo-ed
dans velo vert .
il ya deux essais de carbone.
cannondale scalpel team
yeti asrc
résultat: cannondale casse du cadre partie supérieur !!!!!!!!
yeti fissure niveau boite de pédalier !!!!!!!!!
réponse :des deux fabricant :velo vert aurai eut des protos non conforme ,,???
bizarre:si je s"saurait fabriquant .et que je donnerai un spad a testé.
surtout pour la presse .je ne donnerai pas un velo non conforme
perso: (j'aime bien c'est velo surtout le yeti
mais sa laisse plane un gros doute sur la solidité
velo vert numero 197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 9 mois#38676par BIPBIP
Oui d'accord s'est quand on se lance dans le carbone soit on a le savoir faire ou pas Donc s'est pour c'est raison que moi je roule en scott mc carbone eux ils ont un vécu depuis 1995 avec l'endorphin une bête de course [:]:-))[/:][:]:-))[/:][:]:-))[/:]
Scott sont des précurseurs dans ce domaine.
C'est moche pour cannondale eux qui vendent leurs vtt une fortune [:]:,-([/:], le carbone c'est une technique je dirais même une science [:]:-}[/:]
Franck67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.