S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

cadre qualite ???

27 Juil 2004 12:34 #1 par bonjour
bonjour je decouvre le vtt
je viens de voir que bq de cadres de grande marque etaient fabriques par kenesis
faut il en deduire que les cadres se valent pour une meme game de prix ? par ex un cadre alu 7005 de raleigh est il aussi solide qu un spesialized alu 7005 le materiaux de base est il le meme ?
par ailleurs un cadre xl en alu 7005 est il assez solide pour un grand gabarit et une pratique un peu sportive
je me pose ces questions car j ai achete il y a peu un vtt docas raleigh
et j hesite entre metre un equipement plus adequat ( derailleur fouche et jante ) ou alors carrement changer sachant que le reequiper me couterais dans les 400 euro
merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Juil 2004 13:23 #2 par Nico
La grande majorité des cadres, quelques soient les marques, sont fabriqués en Asie, la plupart du temps dans les mêmes usines.
Ca ne veut pas pour autant dire qu'ils se valent tous. Et

Pour ton raleigh, il faut aussi voir sa géométrie, si elle est adapté à ta pratique et à ta morphologie. Son poids également. Bref pas mal de détail qu'il est difficile de juger sur ce forum. As-tu plus d'info dessus ?
Question solidité, je ne me fais pas trop de soucis, surtout pour une pratique peu sportive. Faut être quand même y aller fort pour péter un cadre.

27 Juil 2004 15:06 #3 par bonjour
merci
j avais peur que mes 90kg le fasse craquer en pleine descente cest en lisant un sujet si dessous que l idee m est venue :)
bon je vais pas des sauts de 2 m mais bon avec l' elan :) je vais un peu partout sentier bois etc
voila a quoi il ressemble
www.malleys.co.uk/bike/thebikes/bikes2003/fervent.htm

28 Juil 2004 09:16 #4 par gouzgouz
je suis pas spesialiste mais il a pas l air mal les tubes ont l air assez costeau

28 Juil 2004 17:52 #5 par gouzgouz
aussi bien qu un dk :)

31 Juil 2004 11:08 #6 par bonjour
il ny a pas que decathlon qui fait des velo correct a pas prix coll
alors pas d'avis sur le elo cité ci dessus ??

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page