S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

choix de fourche

27 Juil 2004 17:31 #1 par punbly

Voila, j'ai sur mon VTT une fourche type manitou magnum R qui commence à ce fatigue ( 4 ans ), j'hesite de la remplacer par la meme ( j'en ai trouve en promo à 140 € ) ou poser une suntour XC 60 que je ne connais pas, pour de la rando sportive cela convient il ?

je connais pas les difference techniques.[:]?[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2004 11:28 #2 par lapierre
Té prés a mettre combien dans une fourche?
Parce que j'avais la XC-60 2003 et au bou d'un an il y a eu un jeu dans la fourche et elle pompé trop.
Je vien de la remplacé par une marzocchi mx comp.à 260€ payer 208€
sinon tu peut avoir la Manitou axel à 140-200€ ou la rock shox judi TT à 180-240€
Elle sont a mon avis plus fiable que la XC-60...

28 Juil 2004 13:58 #3 par lapierre
il y a aussi la rock shox Judy Sl U turn04 à environ 200€
Téchnologie Rock Shox la Judy Sl U turn et un modele de fiabilité avec un pivit en acier et un fonctionnement Ressort/huille.
Débatement variable manuellement de 70 a 115.
Poids
Noir 70/115 mm 2 275 g

marque : ROCK SHOX
modèle:
Judy TT 04
T échnologie Rock Shox la Judy TT et un modele de fiabilité avec un pivot en acier et un fonctionnement Ressort/huille.
Débatement de 80 mm.

Couleurs Dimensions
Poids
Noir/alu 80 mm 2 373 g

marque : MARZOCCHI
modèle:
MX comp 04
Fourche de XC intensif, debattement 85 ou 105 mm, avec ressort air, bain d'huile ouvert et dual SSVF !! Réglable en précontrainte et détente interne !!

Couleurs Dimensions
Poids
noir 85 mm 2 010 gr

manitou Axel Comp

Poids : 4.2 ldv : 80 ou 100 millimètres d'atténuation intérieurement convertible : Ajustements de Flux de fluide : Lubrification de Charge initiale : Ressort de Microlube : Bâti d'Enroulement : Stanchions de RA de Magnésium : Aluminium Steerer De 28.6mm : 1 Couleur 1/8"En acier de Threadless : Noir

28 Juil 2004 14:07 #4 par lapierre
XC60 noir de lustre de couleur de jambe d'axe de conception monocoque inférieure d'alliage de ressort hélicoïdal de système du voyage 75mm le principal, alliage argenté métallique de couronne a intégré le type d'identification de HD (48mm) longueur du tube STKM de Steerer de ressort hélicoïdal de côté gauche de ressort hélicoïdal de bon côté du tube STKM de stanchion (sans fil) Disque et V-type régleur de frein de la taille 26"de roue du diamètre 30mm de course de couronne de la longueur de la longueur du tube STKM de Steerer (sans fil) 255mm (avec le fil de 55mm) N/A de charge initiale oui
75 mm debettement

28 Juil 2004 14:07 #5 par Nico
Perso je te déconseillerais la Manitou Axel Comp, car elle est beaucoup trop souple.
Pour la Rock Shock, je la connais pas, mais par contre la Marzo est vraiment la référence dans cette gamme de prix.

29 Juil 2004 10:39 #6 par punbly
Merci les gars pour toutes ces infos,

Je laise tombé la magnum R en promo alors ??
[:]?[/:]

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page