Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Fourche FOX

il y a 11 ans 7 mois#38775par kenpo-ed
Réponse de kenpo-ed sur le sujet Fourche FOX
fait une révision de la fourche bip bip.
c'est pas sérieux 3ans sans entretien [:]:-}[/:][:]:-}[/:]
ça de coûte moins chères qu'une fourche neuf

Message modifié (13-03-08 12:26)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois#38778par BIPBIP
Réponse de BIPBIP sur le sujet Fourche FOX
Oui je suis d'accord mais je reste sur ma position t'en que sa fonctionne je ne touche pas.
bien sur après chaque sortie un control visu mais sans plus.[:]:-)[/:]
JE vais faire une révision complète de la fourche je crois merci les gars mais parcontre j'ai quand même vu deux fourche talas revenir ayant du jeu dans les fourreaux et elle n'avait pas un ans donc ????????
Franck67

il y a 11 ans 7 mois#38781par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Fourche FOX
Bonsoir,

j'ai un float 130 qui a pris du jeu suite à un défaut d'entretien de ma part. J'ai merdé dans le nettoyage, j'utilisais une petite brosse pour virer la boue que le jet d'eau ne débusquais entre le plongeur et le pontet. ATTENTION Les bagues sont collées dans les fourreaux.
Il est très important, selon l'utilisation (parcours poussièreux, sablonneux ou roulage dans la boue) de faire l'entretien des joints (cache-poussières et spy) et de re-huiler les feutres. il peut s'avérer utile de faire une vidange/remplissage des fourreaux cela permet d'avoir un niveau optimum car cette huile lubrifie les bagues de guidages.
Pour infos, un remplacement des bagues, joints , feutres avec les huiles qui vont bien 110 Euros environ chez Cultu-Vélo, bien loin du prix d'une fourche (même sur le net).
Pour finir, ne déprime pas, une fois révisée ta fourche repartiras pour de nonbreux kilomètres de ride.

il y a 11 ans 7 mois#38784par JaFFaR
Réponse de JaFFaR sur le sujet Fourche FOX
je ne vois pas a quoi ca sert d'avoir une fox a 700 euros si elle ne résiste meme pas a son utilisation normale : j'ai eu une suntour en usage tres intensif pendant 3 ans (elle a recu et elle a volé je vous l'assure ) et 2 ans d'usage périodique : jamais eu un bug , une couille a part le blocage (non nessesaire d'ailleurs) qui ne marche plus [:]:-)[/:]... aucun entretien a part le nettoyage des plongeurs sans démonter .

50 euros la fourche[:]:-)[/:]

elle amortissait cest ce que je lui demandais maintenant avec ma psylo je vois juste la difference du débattement .

apres libre a vous de rentrer dans la course au vtt le plus "in" ce sera pas le meilleur !

( parole d'un adepte des cadres acier et des v brakes !)[:]:-}[/:]

il y a 11 ans 7 mois#38789par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Fourche FOX
Ouais enfin entre une rst et une fox, si dans les 2 cas il y a amortissement, ce n'est pas du tout la même qualité d'amortissement. Il faut avoir roulé avec les 2 pour comprendre la différence.

il y a 11 ans 7 mois#38792par BIPBIP
Réponse de BIPBIP sur le sujet Fourche FOX
Avant d'avoir une FOX j'avais une obssys 55 [:]:-}[/:][:]:-}[/:][:]:-}[/:] VERIDIQUE quand le vélociste m'avais prété un génius pour essais je croyais que je roulais sur la moquette[:]:-}[/:][:]:-}[/:][:]:-}[/:].
Cette pas une question de confort ou fiabilité, mais une fourche avec un système pareil avec 6000 bornes de vrai VTT que du sentier et dans les montagnes et rando violente c'est quand même pas mal sans aucun entretien même pas une vidange, c'est quand même du bon matos[:]:-)[/:]
Bon je vais aller chez mon pote un vélosiste et voir ce qu'on peut faire a+
je vous tiens au jus!!!
Franck67

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.