S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

axe de pédalier Rockrider 9.2

25 Mar 2008 09:43#1par birdie
Il faut que je change (ou fasse changer) l'axe de pédalier de mon Rockrider 9.2 qui commence à avoir du jeu (normal avec 7000km au compteur depuis 3ans). Qui a déjà fait cette opération? Est-ce facile? Faut-il des outils spéciaux? Est-ce que je peux trouver l'axe en vente chez Décathlon? Merci des conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mar 2008 10:14#2par ced
tu veut pas plutot parler du boitier de pedalier ?
je ne sait pas quelle pedalier tu a mais si tu est avec un pedalier avec un boitier isis je te conseillerais de changer carement le pedalier pour un avec les roulement exterieur c'est bien plus fiable et le xt sur les sites de vpc allemandes est a 109 euros

25 Mar 2008 18:40#3par BIPBIP
L'ideal change de boitier et pédalier avec roulements ext par ce que 7000 bornes en vrai vtt c'est énorme pour un pédalier[:]:-O[/:]
J'ai fait 6000 kms avec un pédalier LX, l'axe du pedalier est usé au niveau des roulements et les roulements HS.
L'opération de remplacement du boitier et pédalier est simple par contre il faut certaines clé spéciale [:]:-))[/:]
Franck67

25 Mar 2008 18:45#4par kenpo-ed
plus1 change ensemble complet

a tu déjà change la chaîne et la cassette ??
si c'est non change les aussi

Message modifié (25-03-08 19:26)

26 Mar 2008 09:02#5par birdie
OK, merci de vos conseils. J'ai un pédalier Truvativ (celui d'origine, je crois que c'est du isis).
J'ai déjà eu bien-sûr l'occasion plusieurs fois de changer chaîne, cassette et plateaux (pour ça, j'ai du démonter le pédalier du boîtier), en gros une fois par an. Si j'ai bien compris, je profite de l'opération pour changer boîtier et pédalier en même temps, avec roulement extérieur. Est-ce que je peux trouver l'outil nécessaire à DT?

26 Mar 2008 12:15#6par BIPBIP
Bien sur que OUI a moins qu'il est ravataillé par les corbacs [:]:-}[/:][:]:-}[/:][:]:-}[/:]
Franck67

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page