× Le forum VTT

Freins a disques shimano

il y a 11 ans 5 mois#39019par Norobis
Freins a disques shimano a été posté par Norobis
Bonjour,

J'hesite entre ces deux modèles, est-ce que quelqun connait une différence significative entre les deore m525 et m535 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 5 mois#39020par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Freins a disques shimano
Le 535 est l'évolution annuelle du 525... y'a des chances pour qu'il soit donc meilleur.

il y a 11 ans 5 mois#39023par beewy44
Réponse de beewy44 sur le sujet Freins a disques shimano
Bonjour,

Une petite question concernant ces freins (535). Norobis, je me permet de poser cette question dans ton fil car les réponses pourront peut-être t'interesser.

Je viens de faire l'acquisition d'un vtt neuf depuis 1 semaine qui en est équipé et j'ai remarqué que le freinage devenait extrement bruyant (grincement) une fois mouillé.

La première fois c'était suite à un nettoyage au jet d'eau classique, les disques/plaquettes n'étaient pas totalement secs (pas de dégraissant).

La seconde fois c'était une fois avoir roulé un moment sur un terrain très humide (grosses flaques). En randos pas possible de s'arreter sècher tout ça...

Je suis étonné de ce comportement, est-ce normal ?
freins encore trop neufs (30 kms)? freins pas terribles ? plaquettes d'origine pas adaptées ?

merci pour vos réponses.

il y a 11 ans 5 mois#39028par Norobis
Réponse de Norobis sur le sujet Freins a disques shimano
j'ai lu un peu partout que la puissance et la qualité etaient dans un bon rapport/qualité prix, est-ce que tu as fait un "rodage" des plaquettes ?

il y a 11 ans 5 mois#39031par beewy44
Réponse de beewy44 sur le sujet Freins a disques shimano
Je n'ai rien fait de particulier, le vélo à 30 kms dans une utilisation assez soft, jusque quelques freinages assez durs (à 20 km/h environ).

il y a 11 ans 5 mois#39033par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet Freins a disques shimano
Bienvenue au club des freins à disque .[:]:-))[/:]Et oui ça couinne comme un vieux biclou quand les disques sont mouillés! Réponse de "vélo tout térrain mag" et de mon vélociste , les constructeurs planchent sur le problème mais sans résultat pour l'instant!! (tu as l'air fin avec ton vélo à 2000 boules qui fait cuicui quand tu croise des marcheurs)[:]}:-(([/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.