Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

ha la j ai ptt le velo qu il faut ! :)

il y a 15 ans 2 mois#3907par lolo
ha la j ai ptt le velo qu il faut ! :) a été posté par lolo
rereresalut a tous

voila j ai trouve une okaz en france dites moi se que vous en penssez normalement je devrais donne mon accord a 100% demain:

Nakamura 10 ème anniversaire

- cadre easton ultra lite annee 2000
- fourche cobra (octobre 2002) (d apres le vendeur achete 700 euros et elle pese dans les 1,300 gr et elle serait hydraulique)
- transmission, derailleur arriere LX, Avant XTR, Manettes XT, Sram (k7 et chaînes neuves)
- roues mavic crosslink (non tubless)
- Poids 10,250 kg

les manettes date de l annee du cadre soit annee 2000

d apres se que j ai compris le cadre et la fourche ne serait pas compatible avec des freins a disque malheuresement [:]:,-([/:]

le prix est de 500 Euros

encore merci les gars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois#3908par lolo
Réponse de lolo sur le sujet ha la j ai ptt le velo qu il faut ! :)
je rappel la personne demain matin a 10h00 si vous pouviez me donne votre avis avant sa serait super cool

merci a tous

il y a 15 ans 2 mois#3910par ludo
Réponse de ludo sur le sujet ha la j ai ptt le velo qu il faut ! :)
salut!
bon, il est pas mal ce velo, mais une occasion reste une occasion. par exemple, les flancs des jantes sont peut etre deja tres creusé (ce qui ne m'étonnerait pas, vu que le velo a deja 4 ans de service dans les dents), et les roues sont peut etre bientot a changer. idem boitier, chaine, K7, roulements annulaires qui sont a verifier. par contre le pedalier est pas bien vieux, ça c'est sur. la fourche est une replique de la fournales (d'ailleurs on arrive a lire la marque LOOK sur la premiere photo, peut etre y'a-t-il une autre version que la fournales qui s'apelle cobra?), qui est tres originale, et de bonne qualité selon mes souvenirs (je ne connais pas perso, juste lu des articles presses, donc a verifier...)
il faut verifier que le derailleur AR n'est pas de jeu, sinon l'indexation ne sera pas tres precise, et il faut souvent changer l'axe principal sur les derailleurs AR shimano (celui qui relie le derailleur au cadre)
essaye de baisser le prix, car au dessus de 450 euros, pour cette occase de 4 ans, ce n'est pas forcément une super affaire. 400 euros serait un bon prix par contre (surtout si les pieces a controler plus haut sont nickel!)
sinon 500 euros, s'il est pas du tout usé, c'est quand même correct, mais faut vraiment qu'il soit raide nickel au niveau de toutes les pieces d'usure....
@+

il y a 15 ans 2 mois#3911par Nico
Réponse de Nico sur le sujet ha la j ai ptt le velo qu il faut ! :)
Effectivement la fourche ressemble comme 2 gouttes d'eau à une Fournales, qui fait bien dans les 1kg3. Elle est pas mal, mais par contre c'est assez chiant à entretenir.
Pour les derailleurs je trouve bizarre de mettre du LX à l'arrière et du XTR à l'avant.

Sinon, il est équipé en Thompson, ce qui est pas mal du tout. Généralement c'est très léger, même si on a pas le détail.

Sinon, fait bien les contrôle qu'indique Ludo.

il y a 15 ans 2 mois#3912par lolo
t super ludo de me repondre aussi vite [:]:-)[/:]

je viens de le rappeller et voila:

pour les flancs des jantes il me dit que c est change

pour les roue il m a dit qu elles etaient bonne et qu il allait m en ajoute un jeu avec un compteur sans fil

chaine, K7 sont neuvent

si tu parles du roulement annulaire de la fourche il me dit qu il est niquel.

si tu parles du boitier du pedalier il la change aussi

le derailleur a ete changer en LX car l ancien XTR a etait changer car trop use d apres le vendeur

l'axe principal sur les derailleurs AR shimano (celui qui relie le derailleur au cadre) il me dit qu il na rien

ha oui pour la fourche je ne vois pas la marque Look sur la 1er photo et lui non plus... par contre il m adit qu elle valait 900 euros et que fournaless (cobra la ref de la fourche) ils avaient bosse effecitement avec Look pour l amelioration de la fourche (en resume j ai rien capte mais bon j ai juste compris que c etait positif :) ...)

PS: il y a un moyen d adapte des freins a Disc sur se velo ?

PS2: voila le lien de Fournales avec cette fourche : < www.fournales.fr/page_vtt/suspension_fourche11.html > j ai peur que sa soit super galere a entretenir...

il y a 15 ans 2 mois#3913par lolo
merci Nico pour ta reponse c droelement sympas de repondre aussi vite

oui c est une fournales cobra XC

< www.fournales.fr/page_vtt/suspension_fourche11.html >

j ai pour habitude de faire confiance aux gens et d apres se qu il m a dit tout es ok je viens de l avoir au telephone.

par contre tu me fais super peur quant tu dit c'est assez chiant à entretenir. faut faire quoi ? [:]?[/:]

pour le derailleur en fait il la remplace par LX car l autre etait fatigue... il m a dit qu il a fait dans 10 000 km avec le cadre et depuis qu il a changer les equipement et la fourche (qui n est pas d origine) il a tres tres peu roule...

Thompson ? heu c quoi une tele ? :) desole les gars je suis une merde...

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.