S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Besoin de conseil pour achat VTT Rando Sport

16 Avr 2008 13:23#1par KILLY38
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour un achat urgent d'un VTT rando/sport : mon vieux VTT de Décathlon m'a laché, et je voudrai un VTT + performant. Dois-je m'orienter vers un cadre alu ou acier pour un usage sentiers en montagne ? freins à disque ou classiques ? cadre rigide ou suspendu ? Vélo neuf chez DECATH ou GO SPORT style EXALT 2 ou vélo récent d'occasion chez ATAOS, style VECTOR ou CHARGER ? tout rn sachant que mon budget est de 200 à 350 € maxi.
J'attends avec impatience tous vos conseils, car j'ai besoin de rouler !
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2008 14:54#2par kenpo-ed
sa va être dur de répondre

rando sport (qu'elle terrain cassant .ou sentier de rando)

a mon avis dans c'est prix la il faut oublie les vtt tout suspendu (rien de valable ou sa va pompe grave)

donc il faut oriente sur un rigide

perso je partirai sur du neuf. occas il faut connaître pour pas se faire avoir)

EXALT 2 est deja une bonne basse mais plus chere que le prix annonce ???

chez dkt le 5.2 aussi (la des dans des prix)

voila pour les frein: dans les prix la tu m'aura que des freins mécanique (pas terrible)

donc reste dans le classique

Message modifié (16-04-08 15:43)

16 Avr 2008 18:12#3par merlunageur
A ce prix reste chez DKT car c'est difficile de trouver mieux équipé à petit prix.

16 Avr 2008 22:19#4par JaFFaR
j'habite aussi dans le 38 tu parles de l'ataos de l'espace comboire ? dans ce cas ton vtt t'as laché au mauvais moment car en fin de saison il y a le retour des vtt de loc des stations ... sinon vector c'est assez répendu vers chez nous , leurs cadres sont jolis et j'ai entendu du positif de leur tout suspendu , le athos qui est en vente la bas je pense .

les freins a disques méca ca marche bien mieux que les vbrakes , et contrairement aux hydroliques ; ca chauffe pas , ca coute pas cher a l'entretien et réparation , c'est plus pratique si tu casse sur le terrain .(le toucher et la puissance un peu cheap par apport aux hydros mais c'est déja ca)

prends de l'occas si tu veux du vrai bon matos qui dure et pas une brele concue pour aller chercher le pain que tu épuiseras jusqua la casse .

quand a l'acier , si jamais tu en trouves , ca vieillit tres bien , c'est confort ,c'est solide , mais question perf c'est lourd et un peu mou par apport a l'alu , qui casse un peu plus (mais bon faut y aller !), et qui vieillit moins bien ( pas catastrophique non plus )

17 Avr 2008 16:46#5par KILLY38
Bonsoir,

Oui c'est ça je parlais bien de l'ATAOS de comboire ; et il me semble que les vélos VECTOR et CHARGER qui s'y trouvent sont de bon rapport qualité/prix , même s'ils ont un peu roulé ; concernant les VTT de loc' des stations, c'est pour quelle date environ ? sont-ce de bonnes occasions ? et pourquoi ?
Merci et bon WE et bon vélo à tous !

17 Avr 2008 18:52#6par Norobis
Je prendrais un velo avec fourche mais surement pas tout suspendu a ce prix la, la je roule sur un exalt alu 4+ c'est dans ta gamme de prix et il me convient pas mal ( j'ai malgré tout changé le frein a disque meca qui ne vaut pas grand chose quand tu veux t'arreter a petite vitesse mais qui decelere bien dans une pente par contre.) Les roues sont solides et c'est monté en alivio. Sinon les decathlon rockrider ont bonne presse pour les " petits" budgets. Quoique pour ce prix la tu peux surement avoir un topbike tout suspendu [:]:-))[/:]

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page