S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Besoin de conseils, achat

29 Juil 2004 13:42#1par Nad
Bonjour
J'aurai besoin de conseil pour un achat de VTT Loisirs . J'ai vraiment un petit budget, 300 € environ ... Max 350 € .
Ce ne sera pas pour une pratique intensive, juste histoire de se ballader un peu les WE, sans trop galerer qd meme .

Mon premier dilemne ce situe dans le choix des suspensions : faut il vraiment une suspension sur le cadre ? Je sais que cela depend du terrain où l'on evolue : pour moi ce sera en majorité les Calanques et la Provence : terrain rocailleux, faux plat, mais aussi pente assez raide mais courte ...
Pouvez vous m'eclairez sur les points positifs et negatifs de ce systeme .

Parce que du coup vu mon budget j'hesites entre le Rockrider 5.2 ou 5.3 ( suspension fourche uniquement ) et le Rockrider 6.1 ( tout suspendu )... de chez Decathlon .
Apres pour ce budget forcement ils vont tous etre un peu lourd ... mais ca sera ca ou rien , alors ...

Merci pour vos conseils , si jamais vous avez des noms de VTT a me conseiller, je prend !
Nad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Juil 2004 14:11#2par COURTES
Ben dans cette gamme de prix oublie le 6.1 beaucoup trop lourd. Moi j'ai le 5.3 est il est trés trés correct. Je l'utilises en rando bien sportive et justement il est plutot relativement léger et pour ce que tu veux faire il est a mon avis trés largement suffisant.

29 Juil 2004 14:55#3par Laurent
Bonjour,

même avis que courtes

> faut il vraiment une suspension sur le cadre ?
oui et non.
oui parce que c'est un confort indéniable
non parce que c'est un confort qui se paie cher (minimum 1000 euros)
Les tout suspendus à moins de 1000 euros sont à éviter pour une pratique un peu sportive (et pour les autres pratiques je n'essayerais même pas).

Si tu ne peux pas augmenter ton budget en conséquence, le choix de la gamme des 5.x me semble approprié (le 6.1 et ses dérivés ressemble plus à un jouet qu'a un vrai vélo).

@+
Laurent

30 Juil 2004 11:59#4par sponge
J'irais meme jusqu'a dire que la fourche est superflue d'ailleurs. Trés honnétement je prefererais un meilleur équipement et pas de fourche dans les vtt à 400 €.
Paske a part dans de la descente bourrine, c pas vital.

30 Juil 2004 12:00#5par Nad
Merci pour vos conseils .

Finalement je pense que mon choix va etre le 5.2 ( je pense que le 5.3 va etre un peu cher pour mon budget ! ) ... Mais bon, etant donné que l'achat sera un cadeau, je vais lui proposer les 2 VTT tout de meme , et on verra bien sur lequel il se sent le mieux ! de toute facon il vaut mieux qu'il "pose ces fesses" dessus avant tout achat ! au moins j'aurai fait une preselection .
Connaissez vous dans les memes prix ( 300 € max ) des VTT equivalent chez Go Sport ? parceque je suis passée au magasin le + proche de chez moi ... et j'ai tellement eu l'impression de deranger le vendeur rien qu'en lui demandant un catalogue qui n'etait plus en rayon que je n'ai meme pas engager la conversation ... et ca me donne pas envie d'y retourner ...

a+
Nad

30 Juil 2004 17:33#6par punbly

Salut,

Ne laisse pas tomber GO sport car leur VTT sont pas mal, dans ces prix la en tout cas, pour le catalogue tu peux le telecharger sur le site www.gosport.fr .

Attention je bosse pas chez eux mais j'ai pu voir des VTT interessants dans cette fourchette de prix.

regarde le catalogue en tenant compte que les prix en magasin sont plus bas ( actuellement en tout cas )

Je pense que la fourche avant est conseillée, ne serait ce que pour ne pas etre en entree de gamme. faut rester dans les marques connues de fourche.

A plus

[:]:-)[/:]

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page