× Le forum VTT

changement de roue

il y a 11 ans 2 mois#39320par coercucien
changement de roue a été posté par coercucien
je roule actuellement que un LP Evo-2 équipé de Mavic XM317

je cherche à améliorer le rendement par des roue équipées de moyeux annulaires

des conseils sans se ruiner ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 2 mois#39323par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet changement de roue
C'est combien "sans se ruiner" ? [:]:-}[/:]

Va voir sur ce lien --> < www.probikeshop.fr/index.php?cPath=29_65&sort=2a&filter_id=44 >

Entre les X455, les X1800 et les XR1540 je pense que tu as bon panel de qualité/prix en fonction de tes envies et de ton compte en banque.

La promo sur les XR1540 est vraiment bien tentante... bon c'est une route pur-XC aussi, donc elle aime pas trop les usages agressifs, mais à part ça c'est le top : moyeux 240, jantes 4.1, rayons aero.
Les X455 c'est de l'entrée de gamme de qualité : jantes x455, moyeux cerit. Excellent rapport q/p.

il y a 11 ans 2 mois#39338par coercucien
Réponse de coercucien sur le sujet changement de roue
merci Trevor pour ces renseignements

c'est vrai que la promo est interessante sur XR1540

J'ai été voir mon vélociste mais les seules qu'il a en stock a un prix abordable en annulaire sont des Mavic crosstrail pour env. 400 €

je suppose que c'est moins bon que les DT ?

il y a 11 ans 2 mois#39339par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet changement de roue
Les xtrail sont de bonnes roues, à peu près équivalentes aux X1800 en termes de qualité (rendement, fiabilité, etc.). Les moyeux dt sont quand même à mon avis de meilleure qualité (mais les moyeux mavic sont très bien quand même ;)).
Je prendrais les X1800 : moins cher, plus de confiance en les moyeux, pas besoin de clé à rayon spécial.

Après, tu peux faire ton choix en fonction de tubeless / tupetype : les mavic sont tubeless, les dt sont tubetype.

il y a 11 ans 2 mois#39340par BIPBIP
Réponse de BIPBIP sur le sujet changement de roue
J'ai rouler pendant 3 années avec des 455 a moy cerit trés bonne roue qualité/prix[:]:-))[/:] je n'est jamais de problème maintenant c'est ma femme qui roule avec sur son vtt, dans un mag d'y a 2 ans il avait un comparratif de roue les 455 avait 10/10 donc le top [:]:-)[/:][:]:-)[/:][:]:-)[/:]
Franck67

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.