× Le forum VTT

decathlon ...rapport qualité prix??

il y a 11 ans 2 mois#39444par milkaaaa
Bonjour,

voulant changer de vtt.....pr un rigide pour un budget de 1000 euros...je debarque sur le forum de webtt.....beaucoup d'avis....et un avis rémanant..."ne cherche pas...vas chez decat....c le meilleur rapport qualité prix".....
Dc je vais bettement chez decat...et reviens avec mon ptit catalogue collection 2008....et vois un ptit rockrider 8.2 qui m'a l'air pas mal....à 1000 €

je passe voir hier un magasin de vtt qui fait du ktm....qui me propose en collection 2008....ds la meme gamme....meme poids...meme equipement un vélo' le race cross) à 1300.....en discutant un peu il me fait 20%....on arrive dc à 1040 ...
....on va pas chipoter pr 40 euros.....c du kifkif....Surtout que le ktm a le cadre plus costaud......
avouez que çà incite à allez voir d'autres marques pr comparer....

Alors question....: sur quoi vous basez pr dire que decat meilleur rapport qualité prix??....Cela veut il dire que allez aussi negocier chez decat....( çà m'etonnerais fort)......ou alors que vous n'essayez pas de negocier avec les autres enseignes??

ps: charlots s'abstenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 2 mois#39446par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet decathlon ...rapport qualité prix??
Perso, je pense que les grandes enseignes sont imbattables en-dessous de 500-600 euros... il y a dkt, et puis d'autres.
Je trouve le travail, la recherche et l'évolution technologique bien plus intéressants chez nakamura depuis 2 ans.
Dkt a pas sorti grand-chose de nouveau depuis 3-4 ans. Toujours le même système neuf, un pauvre petit FR assez risible, aucun cadre carbone...
Chez nakamura : toutes les gammes, un dirt (même si pas exceptionnel), des cadres carbone à moins de 1000 euros, un vrai gros enduro.

il y a 11 ans 2 mois#39448par brutus
Réponse de brutus sur le sujet decathlon ...rapport qualité prix??
ce qui est sur c'est que chez DKT l'équipement est au top mais les cadres restent en dessous des marques "traditionnelle" même si celà reste de très bon vtt

perso au moment de faire LE choix j'ai préféré un équipemenr moindre et un bon cadre que je fais évoluer au grès de mon budget et de l'usure des composants...

il y a 11 ans 2 mois#39451par JaFFaR
Réponse de JaFFaR sur le sujet decathlon ...rapport qualité prix??
je rapelle que naka n'a jamais rien innové c'est de la sous traitance pour tout les vtts rien n'est made by naka .

par exemple le freeride qu'ils vont sortir n'est qu'un kaktus vario déguisé , le naka xc limited est fait par gitane / peugot

oh mais on négocie , mais c'est beaucoups plus facile de négocier sur de l'occaz ^^

il y a 11 ans 2 mois#39452par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet decathlon ...rapport qualité prix??
On est d'accord que les grandes enseignes innovent peu.
Je voulais simplement dire que nakamura proposent une gamme bien plus intéressante que dkt, il suffit de se pencher sur leur catalogue respectif et de comparer.
Ca serait pas les 1ers à re-labelliser des spads déjà faits par d'autres (y'a d'autres marques plus impliquées dans le vtt qui ne se privent pas pour proposer du cadre standard taiwanais avec leur autocollant perso dessus...)

Quant au prochain FR qui est un kaktus, peut-être... pas au courant. En tout cas, leur modèle FreeRaid ne ressemble lui à aucun autre, et est plutôt convaincant (cf. big bike spécial test) ; le fatrider (dirt) pareil (en moins convaincant).
Pas de vrai modèle FR ou dirt chez dkt... un cadre carbone...

Quant à l'aspect sous-traitance, à part intense, yeti et les petites marques, qui ne le fait pas ? Même cannondale qui s'en servait comme argument commercial à commencer à en faire....

Edit: effectivement, je viens de trouver le naka gambit, dont le cadre est le kaktus. J'aime pas trop, mais on a fait pire choix.

Message modifié (07-05-08 10:47)

il y a 11 ans 2 mois#39454par kenpo-ed
nilkaaaa tu peut négocier chez dkt !!!
je sait de quoi je parle. je vient acheté un 9.1 2008
prix 999 euro! au bout de 10 mn j'ai réussi a avoir 10%:soit 899 euro
[:]:-))[/:]mais j'ai continue en persistant sur le fait que les pneus n'était pas proscrit au type de terrain de ma région (59)
le vendeur a accepté de me change les pneus (70euro) deplus je recuperer les 2 autre bien sur!
donc j'ai eu le 9.1 a 899 euro plus 4 pneus neuf [:]NUT[/:]

(sans parle que j'ai tordu ma patte de dérailleur suite a un choc) le dérailleur a pris un coût aussi( sram x7) [:]}:-(([/:]
tout a était change sous garantie 0 euro et il n'ont fait une révision complètes gratuit
et n'ont offert le seconde gratuit donc je dit merci dkt [:]DRINK[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.