× Le forum VTT

achat gps

il y a 11 ans 3 semaines#39736par Franz67
Réponse de Franz67 sur le sujet achat gps
Certains GPS sont compatibles avec les carte IGN 1/25000 donc tu vois ta position directement sur la carte. Aux prix des GPS, c'est gadget, on peut s'en passer une bonne carte en générale suffit, il faut juste l'étudier correctement avant de partir.

Franz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 3 semaines#39740par BIPBIP
Réponse de BIPBIP sur le sujet achat gps
Attendez je pense que les gps peuvent enregistrés un parcour et indiquer la direction des sentiers a prendre sinon votre truc vous pouvez le foutre a la poubelle [:]:-O[/:] non je ne crois pas qu'un gps fonctionne de cette manière [:]?[/:]il doit être capable d'indiquer le chemin par rapport à un point donner;
SINON ma carte et la boussole est plus fiable.
NON ce n'est pas possible[:]:,-([/:]
Franck67

il y a 11 ans 3 semaines#39741par brutus
Réponse de brutus sur le sujet achat gps
si j'ai bien compris sur le site de garmin, les gps sans la carto enregistrent des waypoints et te montrent ta position par rapport aux petits points. de plus ils affirment que ça capte même en montagne et en forêt (ce qui serait le minimum pour le vtt)
mais comme je ne croie pas au marketing je ferais une recherche d'avis ce soir.

il y a 11 ans 3 semaines#39744par jeanluc_c01
Réponse de jeanluc_c01 sur le sujet achat gps
Pour Franz67...

Les carto 1/25000 pour garmin (GPSTOPO) sont vectoriels ... c'est l'interret !

Imcomparable en effet avec les pseudos GPS rando d'autres marques qui mette vulgairement un fond de carte au 1/25000...

Pour ma part, je ne reviendrai pas à la carte papier ...

il y a 11 ans 3 semaines#39745par Franz67
Réponse de Franz67 sur le sujet achat gps
Bonne nouvelle alors [:]:-)[/:] [:]:-)[/:] !

Peux-tu nous confirmer que même les sentiers de montagne sont vectoriels. On peut donc programmer un itinéraire vectoriel perso et le GPS indiquera lorsqu'il faut tourner ?
As-tu tester ton GPS en forêt dense ? Il paraît que ça perturbe fortement la connection au satellite.

Franz

il y a 11 ans 3 semaines#39747par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet achat gps
Salut,
en forêt danse je pense que la qualité va dépendre de ta vitesse de déplacement :
- Si tu restes sous un arbre et que le GPS ne capte pas ça ne risque pas de s'améliorer.
- Si tu te déplace à pied il a plus de chance de capter un satellite. En vélo ta vitesse de déplacement est encore augmentée et tu as moins de parte satellite.
Après il est difficile de d'expliquer comment se servir d'un GPS. Cela dépend du type de GPS, du type qui s'en sert et de ce qu'il veut faire avec. Comme le vélo quoi [:]:-))[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.