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changement potence cintre

08 Jui 2008 09:57 #1 par titou72001
Bonjour j'ai l'intention de modifier mon poste de pilotage.
J'aimerais avoir quelque avis.
Je recherche surtout un gain de rigidité. Alors pour la potence j'étais parti sur une thomson en 31,8.

Mais apres question cintre je ne sais pas trop.

Je suis pas anti-carbone mais je me pose des questions sur la longévité. Avez vous des expériences à me faire partager la dessus ?

Sportivement [:]DRINK[/:]

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08 Jui 2008 21:11 #2 par merlunageur
Je n'ai pas de cintre carbone mais j'ai lu dans un mag que sur le carbone tu peut exclure les poignées avec vissage (destruction du cintre).
Un élément à prendre en compte si tu as ce type de poignées..[:]:-I[/:]

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08 Jui 2008 21:38 #3 par JaFFaR
a moins qu'on tapelles doigts de fée , oublie le carbone .

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09 Jui 2008 18:11 #4 par BIPBIP
Pourquoi oublier le carbone [:]}:-(([/:] Y a pas mieux easton en fabrique depuis 10 ans j'ai des potes dont un qui roule avec depuis 8 ans sans problème sur un GTil est vrai que sur certain cintre en carbone on ne peut pas mettre de cornes, mais comme d'habitude il y a carbone et carbone moi même je roule avec du carbone depuis 3 ans sans problèmes[:]:-)[/:]
Il est vrai qu'il y a certaine contrainte (serrage par exemple) mais autrement c'est le top.
le plastic c'est fantastique[:]:-}[/:][:]:-}[/:][:]:-}[/:]
Franck67

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09 Jui 2008 18:40 #5 par titou72001
j'avais aussi lu ça sur un autre forum. Un gars avait un cintre carbone depuis 5ans. Pas de soucis. Alors que les cintres alus, il les tordaient en 1 an [:]NUT[/:] [:]:-O[/:]

Mais je voudrais mètre des cornes et j'ai des poignés qui se serre. ( j'avais pas pensé aux poignés... )
Alors en alu vous avez quoi ?



Message modifié (09-06-08 18:42)

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09 Jui 2008 19:07 #6 par TReVoR
Ténors du genre : thomson, easton, race face, etc.
En terme de rigidité, je crois que tout ça vaut à peu près, et puis c'est pas un "manque" de rigidité du cintre qui va te faire paumer des secondes sur le chrono...

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