Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

défaillance formula ORO

il y a 11 ans 3 mois#40077par sellig
défaillance formula ORO a été posté par sellig
Bonjour,
j'ai des freins hydrauliques Formula ORO (et K18 en étrier) qui ont un gros 1000 km et maintenant les leviers ne reviennent plus en place tout seuls (il faut qu je les repousse après usage !), les plaquettes sont neuves.
On me dit que c'est un défaut des Formula, qu'il faut changer les joints du piston au niveau du guidon, et évidemment purger,,, bref que c'est une opération chère ?
vous avez déjà rencontré le problème, vous confirmez ?
bref, merci de votre aide

bon j'ai écris un peu vite, effectivement problème connu et déjà traité sur le forum de velo vert.
merci quand même

Message modifié (21-06-08 16:02)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 3 mois#40079par JaFFaR
Réponse de JaFFaR sur le sujet défaillance formula ORO
j'ai eu pareil avec mes hfx9 sauf que je l'ai eu tres rapidement car mes freins chauffaient (en 200 mm pourtant !) pour moi , ce sont les pistons qui c'étaient déformé par la chaleur du coup , 20 € de répa , mai j'ai eu de la chance , j'ai payé ni les pistons ni la purge [:]8-)[/:]

tout ca pour dire que c'est peut etre aussi parce que ca a chauffé ( espece de bourrin ![:]:-)[/:] ) dans ce cas oui , c'est une opération chere a part si tas de la chance comme moi ! [:]8-)[/:]

il y a 11 ans 3 mois#40287par the best
Réponse de the best sur le sujet défaillance formula ORO
je peut pas vous aidé moi mais freins a disc marche très bien c du shimano

il y a 11 ans 3 mois#40290par k1z
Réponse de k1z sur le sujet défaillance formula ORO
salut
oui je confirme , effectivement c est un defaut connu du modele k18 ,
moi pour ma part c était en garantie donc mon bouclard a tout geré et depuis plus aucun problème.
sportivement

il y a 11 ans 3 mois#40293par the best
Réponse de the best sur le sujet défaillance formula ORO
[:]?[/:][:]?[/:][:]?[/:]

il y a 11 ans 3 mois#40329par anne-laure
Réponse de anne-laure sur le sujet défaillance formula ORO
a priori les formula oro c pas top mem s'il y en a sur de bons lapierre ! probleme com le retient gachette qui se barre ! le freinage n'equivaut pas celui de mes hayes nine (mon mari a des oro )et apres ca depend de ce quelle dicipline il s'agit ! mais faut réparer cest clair ! votre vélociste est le mieux placé pour cela ! Demandez-lui 1 chiffrage approximatif des travaux ! et apres c'est la joie parce que ca roule !

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.