× Le forum VTT

défaillance formula ORO

il y a 12 ans 2 semaines #40333 par brutus
Réponse de brutus sur le sujet Re: défaillance formula ORO
j'ai des or k18 depuis 1 an et je n'ai pas de problèmes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 2 semaines #40350 par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet Re: défaillance formula ORO
+1 ,DEPUIS FIN 2006.[:]?[/:].....(des bourrins ...)[:]:-}[/:]

il y a 12 ans 2 semaines #40351 par romgisseb
Réponse de romgisseb sur le sujet Re: défaillance formula ORO
+1. No problemo après 2000 km et 15 mois d'utilisation.

il y a 12 ans 2 semaines #40353 par Franz67
Réponse de Franz67 sur le sujet Re: défaillance formula ORO
J'ai aussi une mésaventure qui m'est arrivée ce week-end.

1 an d'utilisation sans problème et, après avoir recentré les étriers à cause de l'effleurement d'une plaquette sur le disque, je m'aperçois qu'il y a vraiment peu d'espace entre les plaquettes et le disque. Voulant vérifier que les pistons revenaient bien en place, j'enlève les plaquettes. J'appuie plusieurs fois sur le levier de frein et là mauvaise surprise, seulement un piston sort et ne revient pas. Je me retrouve avec un piston rentré et un complètement sorti, obligé de le repousser manuellement.

Le problème c'est que le piston n'est pas revenu totalement, les plaquettes touchent le disque et le levier de frein est tout mou comme si j'avais perdu de l'huile ce qui n'est pas le cas.

S'ils y en a qui s'y connaissent en mécanique des freins hydro, je suis preneur de toute info car moi c'est mes premiers freins hydro, j'y connais rien.

merci pour vos réponses

Franz

il y a 12 ans 2 semaines #40360 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: défaillance formula ORO
Salut,

j'ai eu le même pb avec des B4 et mes ORO.

A chaque remplacement de plaquettes et après nettoyage à la brosse à dents, je met de l'huile siliconé autour des pistons. Je les repoussent, puis les ressorts (legèrement [:]NUT[/:] ) 2 ou3 fois. ensuite je les rentrent, essuyage méticuleux et mise en place des plaquettes neuves.

il y a 12 ans 1 semaine #40437 par brutus
Réponse de brutus sur le sujet Re: défaillance formula ORO
j'ai parlé trop vite les problèmes arrivent!!!![:]}:-(([/:]

mes plaquettes d'origines arrivant en fin de vie (1200km) j'e commandes de nouvelles (bon déjà je fais ça en speed avant de partir au taf et je prends des ebc red au lieu des gold [:]:,-([/:] mais bon...j'assume)
ce soir je démonte mes anciennes plaquettes je dégraisse disques' pistons étriers et tout le bazar, je monte mes nouvelles plaquettes et là plus moyen faire tourner la roue correctement même en repoussant les pistons au max (d'ailleurs ils ne se repoussent pas vraiment au max) .

_une purge peut-elle m'aider à ce que les pistons se repoussent à fond?

_mon erreur sur le choix des plaquettes est-elle en cause? (plaquettes DH plus épaisse que celles de XC)