S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Autre question, ce coup-ci sur l'entretien du vtt

01 Jui 2003 18:02 #1 par killerdog
ME revoilou une deuxième fois.
Cette fois, j'aimerai bien avoir quelques conseils sur le nettoyage à pratiquer lors d'une rentrée de balade.

Pr l'instant quand je rentre, c nettoyage au jet d'eau avec shampooing pr voiture, éponge et huile de coude. Ensuite essuyage. Dégraissage de chaîne puis re-huilage.
Mais je me rend compte que beaucoup d'autres pièces échappent à mon attention. Alors, pourriez-vous me dire ce que je dois faire en plus, au niveau visserie, cablage, fourche, et aussi amortisseur arrière (lors de mon futur achat).
Voilà, je pense n'avoir rien oublié et attend vois réponses avec imaptience pour être sûr de ne pas flinguer mon vélo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Jui 2003 13:35 #2 par Patrick
Pour la fourche, un nettoyage des plongeurs plus l'utilisation d'un lubrifiant (essuyer le surplus pour pas que l'huile ramasse trop la poussière).
ce n'est pas une mauvaise idée de vérifier régulièrement le serrage des vis.

Patrick

16 Juil 2003 15:40 #3 par Sébastien
fodré aussi ke tu prenne une brosse a dent pour nettoyer ta cassette avec un pe de gasoil

11 Oct 2004 10:13 #4 par chexy
Comment nettoyer sa chaine le mieux possible surtout lorsque elle est pleine de boue? merci

11 Oct 2004 18:39 #5 par François
Je nettoie la bête avec du liquide vaisselle dilué dans de l'eau. J'utilise une brosse à biberon et une à vaisselle qui me permet de nettoyer la cassette, le pédalier et chaîne par la même occasion. Je tape légèrement le vélo sur le sol afin de faire tomber un peu d'eau. J'essuie(la chaîne avec beaucoup d'insistance). Je mets de l'huile au téflon au niveau des plongeurs que je fais coulisser afin de retirer les surplus de saleté, idem pour l'amortisseur. J'huile aussi les ressorts de mes pédales automatiques, les articulations des dérailleurs avant et arrière. Je contrôle les serrages.
Voilà en ce qui me concerne...et j'ai toujours très bien revendu mes vélos...

12 Oct 2004 16:11 #6 par HUCHCA
Je nettoie mon vélo qu'une fois par mois ( 4 à 5 sorties par mois).
Je l'arrose, je laisse sécher au soleil, je m'emmerde pas a essuyer quoi que ce soit ! une fois bien sec je huile la chaine, les pièces mécaniques, etc...
Jamais eu de pb depuis 1987.
Ce qui est important c'est que le vélo ne reste pas à l' humidité longtemps, donc faut pas le laisser trainer dehors à la pluie pendant une semaine !

Une bonne couche de boue séche sur le cadre ne fait pas de mal, pourvu que les pièces mécaniques soient bien graissées et huilées ! Comme les machines agricoles : les paysans ne s'amusent pas à passer une peau de chamois sur leur tracteur tout les soirs !

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page