× Le forum VTT

Craquement

il y a 10 ans 11 mois#40144par hugo200
Craquement a été posté par hugo200
bonjour, j'ai un vtt Lapierre et il y a un craquement vers le pédalier. J'ai déjà demonter mes manivelles et regressé les axes car on m'a dit que sa venait de là mais toujours pareil. Quelqu'un pourrait-il me dire d'où sa pourrait venir ? Svp [:]:-)[/:]

Message modifié (28-06-08 13:29)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 11 mois#40147par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Craquement
C'est le cadre, c'est un lapierre, il va péter, c'est normal, c'est du vtt jetable [:]:-}[/:] (pas taper Merlu !!!!)

Bon, sans déconner (sic...), si tout a été nettoyé, resserré, regraissé, et que y'a rien de nouveau, vérifie tout le reste de la transmission.

Donne plus de précisions : Quand as-tu le bruit ? Dans quelles conditions ? Quand tu pédales ? A toutes les allures ? etc.

Message modifié (28-06-08 14:56)

il y a 10 ans 11 mois#40148par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet Craquement
J'ai eu ce problème, ça ne venait pas des manivelles mais des "grosses vis" ( je ne sais pas comment ça s'appelle ) qu'il y a de chaque côtés du boitier pédalier.
Il faut les dévisser ( attention il y en a une qui a le pas inversé ), un coup de graisse sur le filetage et tu pourras à nouveau apprécier le silence. [:]:-)[/:]

il y a 10 ans 11 mois#40149par ced
Réponse de ced sur le sujet Craquement
ca s'apelle des vis cheminer

il y a 10 ans 11 mois#40156par hugo200
Réponse de hugo200 sur le sujet Craquement
Salut
J'ai déjà regraisser les axes des manivelles mais rien a faire toujours ces craquements. Ils sont arrivé p'tit a p'tit au début sa craqué de temps en temps pas trop fort et maintenant c'est tout le temps a chaque fois que je pédale (a toutes les allures).
Merci de vos réponses x) [:]:-))[/:]

il y a 10 ans 11 mois#40157par enfull
Réponse de enfull sur le sujet Craquement
sa peux etre egalement les roulements du pedalier HS

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.