× Le forum VTT

Mesurer l'antrax d'un Plateau VTT

il y a 11 ans 2 semaines#40192par Goudy
Bonjour

Je dois changer mes plateaux de VTT.

Ce sont des plateaux à 5 branches, toutefois je ne sais pas comment mesurer la taille de mes plateaux et donc pas quoi acheter.

Si quelqu'un peu m'apporter des precisions

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 2 semaines#40194par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Mesurer l'antrax d'un Plateau VTT
Question intéressante.

En 4 branches, c'est la distance entre 2 vis face-à-face.
En 5 branches... les mesures d'entraxe sont à priori de 94, 104, 110 mm. Vois si l'une de ces mesures semble correspondre à une mesure quelconque.

Pour avancer peut-être : quelle marque/modèle de pédalier ?

Ps: on dit "entraxe", et pas "antrax", qui se rapproche de anthrax, le virus ;)

Message modifié (01-07-08 13:01)

il y a 11 ans 2 semaines#40196par GdMax77
Réponse de GdMax77 sur le sujet Mesurer l'antrax d'un Plateau VTT
Trévor t'as des clones qui font les mesures et les test et les réponses pour toi ???[:]:-))[/:] ou alors ta mesure du temps n'est pas universelle comme la notre. Blague à part, ta contribution sur ce forum doit en dépanner plus d'un, sans vouloir faire le lèche b..... [:]:-}[/:]. Bravo, je pense que ce n'est pas assez dit !!!! ( et n'en profite pas pour avoir les chevilles qui gonflent hein )

il y a 11 ans 2 semaines#40198par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Mesurer l'antrax d'un Plateau VTT
Pas du tout GdMax77, il n'y a qu'un seul trev :) D'ailleurs je fais actuellement un retour en force parce que j'ai le temps, alors que depuis septembre dernier j'ai été particulièrement absent du monde du vtt en général (pas eu bcp le temps de rouler non plus !)

Là c'est "presque" les vacances -je vous rappelle, je suis prof-, et en + je me remets à donf dans le vtt notamment parce que j'ai acheté un nouveau spad pour dévaler les pistes et les bike-parks que je vais étrenner dans 1 semaine dans les alpes ;).
Je dis "presque" parce que présentement, juste après ce message, je vais au boulot (même si j'ai plus d'élèves, j'ai des trucs à faire dans ma salle de cours).

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.