× Le forum VTT

et les chaussures alors ???

il y a 14 ans 11 mois#4030par Greg
et les chaussures alors ??? a été posté par Greg
Bonjour a tous , qui peut m'expliquer en quoi d'abord des chaussures et des pedales a clips est-ce mieux que les baskets et les pedales d'origines ( me parlez de poids svp ) sachant que c'est plus simples de courir en basket non ?
enfin si vous arrivez a me convaincre , alors peut etre que pour noel ...
MERCI
Greg [:]:-I[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 11 mois#4032par krisztov
Réponse de krisztov sur le sujet et les chaussures alors ???
avec las chaussures etpédales auto t gagnes 20% de rendement qui vient du fait que ayant une semelle plus rigide donc une plus grande surface d'appui tu transmet plus de force sur les pédales ( ce que tu pourras vérifier d'après la formule mécanique de base F= P x S). De plus quand arriveront les pierriers aucune crainte de voir tes pieds rippés sur les pédales et donc de te retrouver dans une position plus qu'inconfortable. Après pour l'enclenchement et le déclenchement c un coup à prendre.

il y a 14 ans 11 mois#4039par Arnaud
Réponse de Arnaud sur le sujet et les chaussures alors ???
Je n'aurais pas dis mieux, en plus sur certaine chaussures tu peux rajouter des crampons sur l'avant comme ça pas de glissade si tu pose le pied a terre au milieu de la boue

il y a 14 ans 11 mois#4041par COURTES
Réponse de COURTES sur le sujet et les chaussures alors ???
oui c une question de rendement mais ce n'est pas du a la surface d'appui. En effet quelles que soit la surface ta force est transmise à la pédale. Sauf qu'avec des pédales classiques, en gros tu ne peux travailler qu'en extension de la jambe alors que la tu peux travailler en flexion et en poussant. C pas trés clair je sais mais grosso modo, pour etre efficace au pédalage, il faut que tu forces perpendiculairement à la pédale ce que tu ne peux pas faire si ton pied n'est pas solidaire de la pédale. Comme certains disent, tu peux pédaler "rond".

Bien sur vienne t ensuite des gains de rendement au niveau de la déformation de la chaussure mais la a moins que ton prénom soit lance tu vas as vraiment le sentir.

Moi meme je n'ai pas de pédales automatiques mais g des cales pieds et c vrai qu'on sent déjà une différence. Alors si t'as les moyens vas y. Restera à t'entrainer a avoir un pédalage bien rond.

Salut

il y a 14 ans 11 mois#4045par Greg
Réponse de Greg sur le sujet et les chaussures alors ???
bon je dois dire , que vous m'avez convaincu , d'autant plus que j'avais deja fait mon enquete terrain pour savoir quel matos acheter !
Si alors il y a du rendement en + pour le meme effort , je vais pas attendre noel [:]:-))[/:]
merci
les amis
a+ Greg

il y a 14 ans 11 mois#4046par ericcpn
Réponse de ericcpn sur le sujet et les chaussures alors ???
De plus, sur du plat, avec des cales tu vas plus vite car une jambe pousse et l'autre tire! le rendement est impressionnant. moi j'ai prs des time atac. l'en suis très satisfait!

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.