× Le forum VTT

Melange de marques

il y a 10 ans 11 mois#40585par Dejard
Melange de marques a été posté par Dejard
Bonjour à tous,

Je compte bientôt rajeunir un peu mon vtt et notamment changer les dérailleurs devenus vieux. Puis-je prendre des marques différentes pour celui à l'avant et à l'arrière ou est-il préférable de se fournir chez une seule marque pour l'ensemble de la transmission ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 11 mois#40586par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet Melange de marques
Salut,
tu peux mettre un dérailleur avant différent de l'arrière, ça n'a aucune incidence.

Mais attention, si tu peux mélanger les marques pour le dérailleur avant et le shifter avant, pour l'arrière il faut mettre dérailleur SHIMANO avec shifter SHIMANO, ou shifter SRAM avec dérailleur SRAM.
Et bien sûr, mélanger les modèles à l'intérieur des mêmes marques.[:]DRINK[/:]

il y a 10 ans 11 mois#40587par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet Melange de marques
SRAM est compatible avec les chaines SHIMANO et vis versa, mais attention la ou il y a problème c'est au niveaux des manettes de commandes !!!
Sram n'a pas le mème ratio que shimano!
Pour ètre plus clair tu ne peut pas mettre une manette ou poignée tournante Sram sur un dérailleur shimano (sauf si c'est du Sram spécial compatible shimano, ça éxiste mais c'est généralement en bas de gamme).L'inverse c'est pareil.

Un exemple ,certain vélo dkt sont équipés de dérailleur Suntour au ratio "shimano" avec des manettes Sram au ratio shimano. Moi évidement super mécanicien je change la manette du vélo de ma fille par un dérailleur Sram car les manettes sont en SRAM, et ben dans le c...l car les manettes sont en ratio shimano.Pour résoudre le problème seul solution commander une manette Sram au ratio SRAM!!

Donc attention si tu garde tes manettes ...[:]NUT[/:]
ATTENTION aussi au nombre de vitesse à repecter pour la chaine et les dérailleurs.

il y a 10 ans 11 mois#40588par merlunageur

il y a 10 ans 10 mois#40653par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Melange de marques
Hé les copaings !!! Jolies explications, mais vous avez oublié (sauf merlu) les triggers "attack" de chez sram : compatibilité pour dérailleur arrière shimano... niveau qualité ça vaut du sram sx5, correct donc.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.