S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Achat d' un vtt

25 Aoû 2008 11:11 #1 par VTT-DU-50
slt tout le monde je voudrais investir dans un vtt semie rigide, j'ai un budget de 1200 euro et je ne c'est pas quel marque choisir. Que me conseiller vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2008 00:36 #2 par anne-laure
je te conseillerai le pro race 200 de chez Lapierre : machine a gagner et m a l'arrière çà filtre bien .A+

27 Aoû 2008 18:05 #3 par cbjf08
Dis nous en un peu plus sur ton utilisation (rando, XC, marathon, free ride, descente), nombre de km par sortie, quel type de terrain enfin tout ce qui pourrait nous aider pour te profiler.

Ton poids, ta taille aussi ont leur importance...

Est ce ton premier bike? a ce prix là j pense pas [:]:-))[/:]

Peut etre as tu deja fais une présélection?

voila en attendant de te lire bonne soirée

28 Aoû 2008 09:53 #4 par VTT-DU-50
je fait de la rando en moyen 35 km voir 40 km sur terrain pas trop vallonner car j' habite prés de la mer. je pèse 58 kilo et je mesure 1m 76. Et je panses aller dans un club de vtt dés la rentre donc c pour cela que je réinvestie dans un meilleur vélo car mon ancien vtt et un hardrock comp de 2004.

28 Aoû 2008 20:51 #5 par merlunageur
58kg pour 1.76m ...[:]:,-([/:]j'ai les boules....[:]:-p[/:]

28 Aoû 2008 20:57 #6 par cbjf08

Salut VTT DU 50,

A ce prix tu n'as que l embarras du choix, il suffit de selectionner et peut etre un coup de coeur, perso j'ai eu mon de coup de foudre en fin d'année derniere sur un vtt allemand monté XT , il s'agit d'un Centurion backfire editon spéciale 25 ans.

www.hiboox.fr/go/albums/divers/centurion...thq5hnwbg6r7tr4bx3fo

J'ai farfouillé sur le net (tous forums vtt y compris en belgique, allemagne: car ils ont des supers bikes: ghost, focus, centurion-merida, canyon...)pour trouver la perle, mais ce qu il faut regarder c'est la marque du vtt, le sav qui va avec, l'équipement biensur et le tester. Ici dans le quart nord est il y a des magasin comme veloland où il y a de grandes marques dans tes prix. J te conseillerai pas de marque spécifique car je pense que c'est une question de feeling... En plus tu as un rapport poids/taille passe partout donc tu ne seras pas limité à ce niveau là.

Les cadres sont la plupart du temps (en tout cas à mon petit niveau) tous les meme, qualité/prix. Ce que j'ai recherché c'est un cadre léger <1,4kg un montage XT mini ou sram x9 et une fourche digne de ce nom, des freins disque qui ont fait leur preuve.
Voila j espere t avoir orienté, renseignes toi peut etre j'ai des velocistes voir ce qu il te propose...

tiens nous au courant

a+

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page