S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

changement roues oui ou non

29 Aoû 2008 15:30#1par kenpo-ed
bonjour j'ai actuellement des roues d'origine sur non vtt: jantes Mavic XM317 disc ; moyeux Rockrider disk DC91/ DC32, (by formula) roulements étanches ; rayons et écrous DT Swiss ; j'aimerai change? :mais je ne sait pas quelle marque prendre .j'avais pense a des Mavic Crossride . budget de 200 euro maxi ! une autre question: y aura t'il un réelle amélioration des performances du vtt???ou je garde les roues origine? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2008 17:29#2par TReVoR
Si tu montes un peu en tarif, tu peux te prendre des dt x455 ou x1800. Ce sont de très bonnes roues moyenne gamme (bien meilleures que les xride, de même niveau que les xtrail).
Quant à savoir si tu verras la différence, c'est difficile à dire, mais je pense que oui quand même.

29 Aoû 2008 21:05#3par michdel
Je suis passé de xride à dt x1800
question poids on y gagne un peu mais je n'ai pas trouvé la difference
j espere surtout trouver du mieux ds la durée de vie du roulement car mes xride ont montré des faibleeses rapidement
je pense comme trevor
sinon garde tes mavic xm317 qui sont mieux a mon avis que les xride ( je les ai d'origine sur mon commençal 4.1)

29 Aoû 2008 23:02#4par BIPBIP
C'est difficile de percevoir un changement sur une paire de roue, par contre la flexibilité est plus perceptible dans les accélérations et surtout quand du bas de gamme au haut de gamme la c'est flagran.
J'ai roulé pendant 3 ans, 6000 bornes, en DT SWISS avec moyeu CERIT aucun problème et en plus je roule encore avec [:]:-))[/:] trés bon matos.
Franck67

30 Aoû 2008 21:40#5par kenpo-ed
merci :je cherche surtout a allégé un peut non vtt (environ 14 kilos)
et a voir un peut plus de relance

31 Aoû 2008 08:43#6par brutus
c'est sur que la moindre gramme gagné sur les pièces en rotation se ressent tout de suite donc même si tu gagnes que 200g ton vtt te paraitra plus nerveux

je vote pour les x1800 (je voudrais bien échanger mes crossride monte les DT x1800 d'ailleurs...)

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page