× Le forum VTT

Fourche DT Swiss

il y a 11 ans 10 mois #41008 par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet Re: Fourche DT Swiss
+1,d'après les mags c'est effectivement des fourches plutot xc et light.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 10 mois #41016 par JaFFaR
Réponse de JaFFaR sur le sujet Re: Fourche DT Swiss
tuer une tora en fesant une "petite" série de descentes tres cassantes sans se boiter alors la .... faut y aller !

si tu veux du solide , magura cest du costaud (durin ....) mais reba c'est aussi u tres tres bon choix et vu que t'as l'air d'etre bourrin de descente , ya une version axe de 20 light pour 2009 , reste a savoir si c'est utile vraiment par apport a l'axe de 9 ...

il y a 11 ans 10 mois #41017 par Franz67
Réponse de Franz67 sur le sujet Re: Fourche DT Swiss
je n'ai pas dit que j'avais tué ma Tora. C'est juste qu'après ces descentes cassantes, j'avais que bruits (petit claquement) sur chaque choc. On m'a dit que ce doit-être le kit détente que est naze. Le réglage de la détente n'a jamais était performant et la fourche avait souvent tendance à claquer même avec le réglage proche de la tortue.
Peut-être un défaut d'origine ?

Franz

il y a 11 ans 10 mois #41048 par anne-laure
Réponse de anne-laure sur le sujet Re: Fourche DT Swiss
Franz, c'est vrai Tora pas terrible ! J'ai une reba SL considérée comme une bonne fourche Bof ! Alors il est vrai que la fourche en elle-m n'a jms eu aucun souci : elle fonctionne nickel ! Donc jai un pop-lock guidon c'est pratique ! au début je réglais le rebond mais de + en + j'ai un souci je dois rerégler le rebond qui ne va jamais car moult terrains différents ! et puis m je la laisse fonc tionner fermée et je ne l'ouvre + qe sur des gros trucs de descente et ca descend très bien ! Dans la caillasse ..Mais je pense que vu mon poids sur l'avant du vtt je n'utiise q'un quart de ses possibiltés d'ou mon impression de bof ! voilà ! J'ai regardé les dt swiss e n'ai vu que du haut de gamme ! Pas mal !

il y a 11 ans 10 mois #41049 par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Re: Fourche DT Swiss
A mon avis, tu ferais bien de te pencher sur la notice d'utilisation de la reba (top fourche) et de ses réglages, et de la régler pour ton poids d'abord, puis de faire divers essais. A force, tu verras forcément des différences de comportement.