S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

Changement de moyeux arrière

30 Sep 2008 21:03#1par Dejard
Bonjour à tous,

Les roulements de mon moyeux arrière sont morts et il est donc temps de changer le tout. Je vais juste changer le moyeu central et non la jante complète mais je me posais une question.

Actuellement, je ne peux pas adapter de système de freins à disques car ma roue ne le permet pas. Si j'achète un moyeu arrière doté du système (et sachant que mon cadre a les fixations nécessaires), je pourrai techniquement mettre des freins à disque sur ma roue arrière ?

Merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Oct 2008 00:09#2par TReVoR
Moyeu compatible, cadre compatible, donc tout est bon.
L'éventuel souci sera au-niveau des rayons, car certains écarts minimes entre ton ancien moyeu et ton prochain feront qu'il ne sera peut-pas évident de re-rayonner correctement.

Petite astuce si tu fais ça toi-même :
- desserres tous les rayons à fond à la limite de tomber la tête de rayon
- tu positionnes ton nouveau moyeu juste à côté de l'ancien
- tu procèdes rayon par rayon en enlevant sa fixation sur la jante (tête de rayon totalement desserrée et ôtée), puis en l'enlevant de l'ancien moyeu puis en faisant l'inverse, à savoir le refixer sur le nouveau moyeu puis refixer le rayon sur la jante avec la tête de rayon en faisant à peine 1 tour, histoire d'avoir du jeu
- une fois tous tes rayons sur le nouveau moyeu, tu fais un serrage de tous les rayons en procédant régulièrement (éventuellement en travaillant les voiles et les sauts).

01 Oct 2008 10:28#3par Dede
A cout sur il faudra changer les rayon, donc à comparer le cout du moyeu, des rayons et du rayonnage si te ne sais pas le faire toi meme avec le prix d'une roue complete neuve...

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page