S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

casques VTT : business ou sécurité ?

06 Aoû 2004 17:16 #1 par flo
Bonjour tout le monde,

Est-il réellement important de remplacer son casque après une belle gamelle ? Je n'en suis pas persuadé, mais je me dis que c'est prendre un risque un peu bête de ne pas en changer (s'il est vrai qu'un casque n'est plus vraiment efficace après un choc). Je ne doute absolument pas de l'importance du casque (il a sauvé ma petite tête 2 ou 3 fois...), mais j'aimerais avoir votre avis sur l'utilité de son remplacement.[:]?[/:]
merci pour vos réponses

flo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2004 18:27 #2 par Iván
Salut Flo !
En fait c'est une des seuls choses que tu doit croire quand un fabricant te démande de dépenser ton frik chez lui [:]:-))[/:]

J'ai pické quelques infos sur le site de la firme Bell < www.bellracing.com/faq/fq.htm >

( si tu ne comprends bien, tu demande )

What if my helmet is in an impact?
Helmets should always be inspected after an accident. Even the most thorough self-inspection can fail to detect signs of damage. On the outside of the helmet you should look for signs of de-lamination or surface cracking and exposed fiberglass / composite material under the paint finish. On the inside of the helmet you should look under the foam fit pad to determine if you can see any signs that the helmet’s inner liner has been compressed. If you have any concerns, please send the helmet back to Bell for a free inspection to: Bell Racing Company, Attn: Customer Service, 116 East Neal Drive, Rantoul, IL 61866.

When should I replace my helmet?
Snell recommends replacing your helmet every five years. However, the five-year rule is only a guideline. Remember, the consequences of auto racing accidents can be violent and permanent. As a result, only helmets that are in top condition should be worn in competition. The form of racing you participate in may also dictate the timeframe for replacing your helmet especially if you compete open cockpit environments. We recommend replacing your helmet if it is involved in an accident or shows any signs of structural damage. Even the best materials deteriorate over time. When in doubt, replace it.

Par contre, ici < www.motoservices.com/accesoires/casques.htm > ils sont un autre avis : (casques moto)

la durée de vie d'un casque n'est pas aussi limitée qu'on veut bien l'entendre dire. Si la lumière abîmait les casques de première génération le problème est maintenant résolu depuis plus de 10 ans par l'usage de vernis spéciaux. Seul l'état des garnitures intérieures doit vous guider dans votre décision de changer de casque, une raison supplémentaire lors de l'achat de choisir un casque à intérieur démontable. De même la chute du casque d'une faible hauteur ne nécessite pas comme le prétendent certains son remplacement automatique.

Message modifié (06-08-04 18:42)

06 Aoû 2004 19:26 #3 par flo
OK, merci Iván ! les avis sont donc assez partagés....

06 Aoû 2004 20:39 #4 par Iván
oui, mais..., bon, s'il faut choisir entre ta tête et ton poche, bah... ..[:]:-I[/:]

06 Aoû 2004 23:02 #5 par flo
....je suis passé chez décat m'en acheter un...j'ai finalement choisi la tëte...
@+
flo

06 Aoû 2004 23:13 #6 par monsé
aprés 2 ou 3 chutes le remplacer par sécuriter c'est pas du luxe

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page