× Le forum VTT

pneu tubeless fiable?

il y a 10 ans 10 mois#41310par BIPBIP
Réponse de BIPBIP sur le sujet pneu tubeless fiable?
C'est stupide de rouler avec des pneus ust gonfler a 3 ou 4 bars je ne vois pas du tout l'avantage de rouler en tubeless quand on gonffle ses pneus autant[:]?[/:] aurais tu des problèmes de surcharge pondérale[:]:-}[/:]
pour une sortie de plus de 40 bornes avec 2000 m de dénivelé + c'est quand tu veux si tu fais une fois un crochet dans les vosges avec plaisir mais avec des pneux de dameuse tu vas avoir du mal a suivre [:]}:-([/:]
Franck67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 10 mois#41313par JaFFaR
Réponse de JaFFaR sur le sujet pneu tubeless fiable?
de toute facon quel que soit le pneu (ou le vtt) j'arriverais pas a suivre , je roule pepere ^^

je suis en tubeless avec chambre a air don pincettes possibles donc rouler a 2 bars , je peux pas .

aujourdui j'étais a 3.2 bars et je collais parfaitement , en meme temps je fais 81 kg et je pilote "lourdingue" apres ce que je veux dire , c'est pourquoi avoir un vtt a 9kg si c'est pour rouler sous gonflé ...

il y a 10 ans 10 mois#41319par BIPBIP
Réponse de BIPBIP sur le sujet pneu tubeless fiable?
Ben tu vois tu n'est plus lourd qu'une autre personne, il est vrai que les dimensions de pneu c'est une question d'habitude si tu recherche de l'adhérence du 2.35 suffit en ust j'ai même déja rouler avec une pression inférieure a 2 bars, mais c'est un peu juste pour mon poid.
Franck67

il y a 10 ans 10 mois#41321par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet pneu tubeless fiable?
Je comprends toujours pas cette histoire de 9 kg et sous gonflé...[:]?[/:]

Un vtt de 9 kg c'est plus sympa pour monter qu'un 15kg (ok on est d'accord ?)
Les pneus ust (tubeless) permettent de rouler avec de basses pressions pour améliorer l'adhérence.(ok on est d'accord ?)

Alors c'est quoi cette histoire de schnoc???[:]8-)[/:]

il y a 10 ans 10 mois#41325par jeanluc_c01
Réponse de jeanluc_c01 sur le sujet pneu tubeless fiable?
Avant tout il faut regarder les caracteristiques techniques données par le fabriquant... et ensuite ajuster ...

Et pour mettre tout le monde d'accord .... ci joint les donnees conseillees par Hutchinson

JAFFAR a raison de roulé en pneu Tubetype à 3 Bars car il pèse 80kgs... s'il roulait en Tubeless, il gonflerait à 2.3 Bars... (voir fichier joint)

Pour ma part, Je pese 70kg et je gonfle à 2.4Bars à l arriere et à 2.2 bar à l'avant...

J'avais remarqué cet écart en passant d'une roue tubuless à une roue classique .... le caoutchouc n'a pas les memes caractéristiques elastiques sans doute...

Bon Week-end !

il y a 10 ans 10 mois#41342par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet pneu tubeless fiable?
+1 Merlu : entre le poids du spad, et la pression de gonflage, y'a aucune corrélation.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.