× Le forum VTT

pneu tubeless fiable?

il y a 10 ans 7 mois#41344par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet pneu tubeless fiable?
Merci Trevor ça me rassure , je pensais que j'avais un pête au bocal...[:]:-}[/:]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 7 mois#41346par JaFFaR
Réponse de JaFFaR sur le sujet pneu tubeless fiable?
moins de pression = moins de rendement non ?

il y a 10 ans 7 mois#41347par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet pneu tubeless fiable?
Sur terrains secs et plats uniquements... sur le bitume ou du très roulant quoi.

Alors que sur un vrai terrain de vtt (gadoue, boue, terre, etc.), t'as plutôt intérêt à avoir du grip pour avoir du rendement, sinon tu finis par terre, et là tu pètes ta moyenne !! :)

il y a 10 ans 7 mois#41348par jeanluc_c01
Réponse de jeanluc_c01 sur le sujet pneu tubeless fiable?
entre le poids du spad, et la pression de gonflage, y'a aucune corrélation.

--
TReVoR

AUCUNE corrélation....???? [:];-)[/:]

Je pense qu'avec de telles affirmations, tu mets en causes les travaux des ingénieurs qui conçoivent les pneus .....
-> s'ils recommandent des pressions en fonction du poids.... c'est bien qu'il y a une incidence...

Bref.... Je pense qu'il existe une valeur nominale en fonction du poids et du type de pneumatique .... cette valeur peut etre considérée comme valeur de reférence personnelle...

On ajuste ensuite autour de cette valeur en fonction du terrain... on met une valeur inférieure si on veut plus de grip, confort etc.... ou on met une valeur supérieure si on veut plus de rendement sur terre battue sèche par exemple...

[:]DRINK[/:]

il y a 10 ans 7 mois#41349par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet pneu tubeless fiable?
Déjà faut apprendre à lire, on parle là du poids du spad, pas du poids du pilote.

Ensuite c'est d'une logique implacable, même pour un gosse de 2 ans, que plus le tout est lourd, plus ça exerce une force importante sur les pneus, que l'on compense donc en augmentant la pression dans les pneus.

Enfin, tout ingénieur qui se respecte sait qu'il y aura une grande zone d'incertitude. Celle-là s'appelle l'humain. Et avec la technique et l'expérience (ou l'erreur) de l'humain les recommandations ne restent que des recommandations.
A 65kg tout mouillé, je roule en tubetype en gonflant à mini 2.5 voire plutôt 3. Et je passe (presque) partout avec du terrain plutôt humide, et rarement plats (les montées à 20% ne me font pas peur).

Enfin (bis), tu ne mets pas la même pression dans un pneu en 2.1 que dans le même pneu mais en 1.8. Chose que le guide hutchinson ne prend même pas en compte.

il y a 10 ans 7 mois#41350par cyril66
Réponse de cyril66 sur le sujet pneu tubeless fiable?
okok et si une personne veut savoir combien elle doit metre pour son poid?paske si la personne ne sai pas tout sa comment peut-elle faire pour savoir combien elle doi metre de pression dans c'est pneu tubeless.
y-a t'il un magazine ou un article qui dit tout les poids possible et en quel pression doit t-il gonflé ses pneus.
merci![:]:-)[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.