× Le forum VTT

orbea occam alu race ou scott genius mc-40?

il y a 10 ans 8 mois#41277par O-XC-D
stl tous le monde alors j'hésite entre deux spad:

scott genius mc40
-Rock Shox Recon 351
-amortisseur scoot tc
-av lx/ar xt
-roue: Moyeux avant : Scott Disc Comp / Moyeux arrière : Shimano FH-M525 Disc / Jantes : Alex TD-24 Disc 32H Black
-pédalier:Shimano FC-M542 Integrated BB 44Ax32x22 T

orbea occam alu race
-RS RECON 335 120 mm (fourche)
-amortisseur fox float r
-av deor/ar lx
-roue MAVIC CROSSRIDE DISC BLACK
-pédalier FSA ALPHA DRIVE

A votre avis lequel est le plus performent?

merci pour vos reponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 8 mois#41281par ced
quelle annee le genius c'est le modele en 130 ou le nouveau
si c'est l'ancien attend que le nouveau soit sortie il devrait baisser pour l'orbea je n'en ai jamais eu donc je ne sait pas
si c'est le modele en 130 il a un gros default c'est qu'il n'a pas de patte de derailleur (ils ont enfin comprit lres nouveau modele en sont equiper )

il y a 10 ans 8 mois#41299par BIPBIP
Ou est le défaut [:]?[/:] c'est un mc 40 donc un cadre en alu je ne vois ce que fait cette histoire de patte ?????
et en plus sur les mc seul les triangles AV sont en carbone il ne faut tout confondre.
Franck67

il y a 10 ans 8 mois#41303par ced
tu voit pas alors je vais t'expliquer quand tu mange une branche ou autre dans ton derailleur et qui remonte tu n'a pas de fusible comme la patte de derailleur donc c'est le bras arriere qui plit et ca te coute +/- 120 euros a la place des 15 euros de la patte de derailleur
ca m'est arriver deux fois en deux mois donc je sait de quoi je parle ensuite j'ai revendu le cadre
depuis j'ai tordu une patte de derailleur sur mon titus et ca ma couter +/- 12 euros

il y a 10 ans 8 mois#41304par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet orbea occam alu race ou scott genius mc-40?
Exact, et c'est plus facile d'amener dans le sac une patte de dérailleur qu'un bras arrière. [:]:-))[/:] Cela dit c'est un excellent vélo.

il y a 10 ans 8 mois#41305par BIPBIP
je ne vois pas ou est le problème la patte est tellement costaud que c'est la chape du dérailleur AR qui casse.
Un dérailleur tu en arraches beaucoup moi en 10 ans j'ai plié une fois une chape et pourtant j'ai fais env 1500 bornes de vtt par ans.
comprent pas [:]?[/:]
Franck67

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.