Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

pub
× Le forum VTT

Le bon choix?

il y a 11 ans 2 semaines#41279par Stef61
Le bon choix? a été posté par Stef61
[:]?[/:]
Bonjour à tous.
Je voudrais d'ici quelque temps renouveller l'ensemble de la transmition de mon VTT. (Cannondale F800) Je l'ai acheté en occasion il y a deux ans et je pense que l'entretien n'a pas toujours été au top. Ca craque, ça grince, ça bloque parfois... Bref j'aimerais lui faire un petit lifting, en shimano de préférence mais quel niveau? XT? XTR? dérailleur arrière? shifters? pédalier? etc. Quel est la bonne combinaison? La différence entre des shifters XT et XTR est-elle flangrante? Bref beaucoup de questions pour faire le bon choix au bon prix.
D'avance merci pour votre aide.
Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 2 semaines#41280par ced
Réponse de ced sur le sujet Le bon choix?
pour moi tu peut tout monter en xt ca marcje tres bien
maintenant tu peut te faire plaisir en monter des shiffters xtr (c'est plus doux ) et mettre un pedalier xtr qui sera un peu plus rigide et moins lourd moins pour un peu plus de 100 euros d'ecart
pour ce qui est du derailleur ariere je ne mettrais plus du xtr ou xo j'ai peter deux derailleur en trois mois et avec le prix d'un xtr tu a presqure trois xt

il y a 11 ans 2 semaines#41282par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Le bon choix?
shimano xt ou sram x-9 c'est les meilleurs compromis très bonne qualité / prix. Prendre du xtr ou du x-0 c'est vraiment si tu sais pas quoi faire de ton fric.
Mais si c'était le cas, tu déciderais plutôt de changer de cadre et de fourche... ;)

il y a 11 ans 2 semaines#41295par Stef61
Réponse de Stef61 sur le sujet Le bon choix?
Merci à tous les deux pour les conseils

Stéphane

il y a 10 ans 11 mois#41414par baba
Réponse de baba sur le sujet Le bon choix?
Un truc qui vaut bien le coup c'est les shifter XTR, si tu veux te faire plaiz monte ça!!! tu peux passer plusieurs vitesse d'un seul coup et en douceur... le top. pour le reste ça se vaut avec le XT

il y a 10 ans 11 mois#41424par Stef61
Réponse de Stef61 sur le sujet Le bon choix?
C'est fait, j'ai monté des shifters XTR, changé la K7, nouvelle chaine et plateau central et tout ça fonctionne super bien après quelques difficultés de réglage... (je suis pas très doué!) le tout acheté chez Barracuda à des prix super intéressant. Je conseille à tous le monde.

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.