Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

Conseil achat VTT 1100€

il y a 10 ans 9 mois#41656par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet Conseil achat VTT 1100€
Entre cannondale, spe, commençal, sunn et merida, y'a pas photo, merida est derrière...
Si tu veux acheter "frenchy", vois du côté du sunn et du commençal. Cannondale très bon mais tu paies la marque. Le spé, bah c'est un spé, globalement un excellent rapport q/p (même si ça tire plutôt vers le haut).

Message modifié (29-12-08 15:54)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 9 mois#41657par hermange
Réponse de hermange sur le sujet Conseil achat VTT 1100€
trevor pourquoi merida est t'il derriere?

il y a 10 ans 9 mois#41658par Dejard
Réponse de Dejard sur le sujet Conseil achat VTT 1100€
Même si la marque est moins connue en France (vous avez Sunn et Commencal donc ca se comprends aisément), elle n'en reste pas moins une très bonne marque qui fabrique des vélos solides et bien à la hauteur de ses concurrents.

Je vois même régulièrement leur équipe VTT pro dans le top mondial donc c'est la preuve que c'est loin d'être une sous-marque à la traîne ;)

il y a 10 ans 9 mois#41659par BIPBIP
Réponse de BIPBIP sur le sujet Conseil achat VTT 1100€
Le cadre super normal est un monument hyper speed son historique n'est plus a faire, il faut pas oublier que commencal c'est les anciens de chez SUNN dons ils ont de la bouteille enfin c'est pas du vtt de tata[:]:-}[/:]
Un conseil tu auras une trés bonne base après tu pourras toujours l'équipé autrement.
franck67

il y a 10 ans 9 mois#41661par cbjf08
Réponse de cbjf08 sur le sujet Conseil achat VTT 1100€
bonsoir,

De nombreux vtt se trouvent dans cette gamme de prix, par exemple outre rhin, le fameux grand canyon 6.0 trés bien noté par les magazine testeurs:

www.canyon.com/mountainbikes/bike.html?b=802

www.mountainbike-magazin.de/mountainbike...kt_testbericht.2.htm

les coups de coeur:

ou encore la marque centurion:

www2.centurion.de/Bikes.Detail?bike_id=41
helas plus diffusée en france

la marque fusion:

www.fusionbikes.com/bikes/

sinon il reste giant avec son xtc...

www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/mountain/2367/32421/

Perso, j'ai investi dans un centurion backfire edition limitée, visuellement il ressemble au merida, un cadre slopping une fourche plus qu honorable, des freins précis (magura louise) et un plaisir de pilotage. et le plus sympa c'est que tu n'en rencontres pas à tous les coins de rue.

bon courage pour ta décision...

il y a 10 ans 9 mois#41662par BIPBIP
Réponse de BIPBIP sur le sujet Conseil achat VTT 1100€
Le plus gros problème c'est le sav tu vois moi j'ai échanger mon cadre aubout de plus de trois années chez mon vélociste [:];-)[/:] hé je la remerçie encore c'est un un cadre carbone génius de chez scott bien sur il avait plus de 3000 bornes dans la vu mais y en a pour une belle somme et le tout en moins de 15 jours et en plus j'ai reçu un spark en prêt pendant la durée de l'échange.[:]:-))[/:]
franck67

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.