× Le forum VTT

compteur vtt

il y a 10 ans 8 mois#41675par big boy 59
compteur vtt a été posté par big boy 59
Bonsoir,

Je viens d'acheter mon nouveau vtt (un DKT 8.2) et je cherche un compteur fiable sans fils. Merci pour vos avis. Que pensez-vous du MAVIC WINTECH ES,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 8 mois#41677par merlunageur
Réponse de merlunageur sur le sujet compteur vtt
Sans hésiter un POLAR. Le père Noèl m'a déposé dans la cheminée un CS100 Cardio et il est trop classe!
BIPBIP possède un POLAR est je l'ai jamais vu en panne .[:]:-)[/:]

il y a 10 ans 8 mois#41679par ced
Réponse de ced sur le sujet compteur vtt
le mavics mon frere roule avec et en est tres content
pour les polars j'avais un cs 200 (qui est monter sur mon velo taf ) et en tout terrain il y a trop de perte de signal a mon gout
en fait la distance entre le compteur et l'emetteur ne doit pas exceder 45 cm de memoire mais en vtt tu est plus pret des 60 cm donc par moment il n'enrengistre plus rien
il me semble que sur les cs 600 ce soit un nouveaux emeteur qui doit etre plus performant

il y a 10 ans 8 mois#41683par big boy 59
Réponse de big boy 59 sur le sujet compteur vtt
Salut,
j'ai déjà un cardio et je cherche donc un compteur simple ...
ou alors je casse encore un peu plus ma tirelire et j'investis dans un compteur GPS. Votre avis.
Merci.

il y a 10 ans 8 mois#41687par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet compteur vtt
J'ai un GPS garmin vista acheté 100 € d'occasion, je trouve que c'est moins précis qu'un bon compteur, le GPS compte des longueurs de segments. Sur 50 km il manque a peu près 3 km.
Le gros avantage c'est que tu peux télécharger des traces et les suivre quand tu ne connais pas le terrain. C'est plus facile qu'avec une carte.

Sinon tu as le GPS garmin edge. Le principe est que compteur de vitesse est sur la roue (comme un compteur normal). Ce modèle est pratiquement un ordinateur d'assistance à l'entrainement. Il existe aussi avec cardio.

il y a 10 ans 8 mois#41688par ced
Réponse de ced sur le sujet compteur vtt
sur le edge il n'y a pas d'aimant a mettre sur la roue avant

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.