× Le forum VTT

disques flottants

il y a 10 ans 8 mois#41748par ciol
disques flottants a été posté par ciol
est ce que quelqu'un utilise ou a utilisé des disques flottants;
pour infos je suis en 180 et voudrais savoir s'ils sont moins fragiles au vu du diamètre et est ce vrai qu'ils ne peuvent se voiler , mais ne risquent'ils pas de frotter en permanence. avec mes 180, je suis souvent obligé de les aligner à chaque changement de roues .je vous remercie d'avance pour vos réponses .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 8 mois#41749par ced
Réponse de ced sur le sujet disques flottants
il parait que ca ce voile moins
quand tu change de roue essaie plitot de jouer avec tes serrages de roues et tu verra que tu n'a pas a toucher a l'etrier

il y a 10 ans 8 mois#41750par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet disques flottants
Les disques flottants se voilent moins facilement et en plus sont moins sujets au pb de recentrage d'étrier.
Comme dit Ced, le frottement peut bien souvent se régler avec le serrage rapide de roue.

il y a 10 ans 8 mois#41751par ciol
Réponse de ciol sur le sujet disques flottants
sur la roue avant pas de problème; à l'arrière c'est différent: je possède le trek ex8
et sur ce modèle la roue arrière s'emboite sur les embases et on glisse le serrage à l'intérieur du moyeu; l'écrou de serrage est solidaire du cadre.
il y a donc moins de jeu.c'est pour cela que je pensais mettre un flottant à l'arrière, mais j'ai peur qu'il frotte continuellement d'ou usure des plaquettes.
merci..

il y a 10 ans 8 mois#41752par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet disques flottants
Non, c'est l'inverse, avec les rivets, le micro-jeu fait que le disque s'adapte mieux à la position de l'étrier.

il y a 10 ans 8 mois#41753par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet disques flottants
Pour le frottement, ça peut venir des moyeux. J'avais des shimano deore et au bout de quelques 1000 Km m'axe était légèrement tordu.
J'ai repéré l'axe du moyeu pour le glisser toujours dans la même position dans les ergots. Plus de problème de frottement.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.