× Le forum VTT

durite qui pendouille

il y a 10 ans 6 mois#41754par tantmieux
durite qui pendouille a été posté par tantmieux
Bonjour à tous

J'ai un petit souci d'ordre esthétique sur mon nouveau spad, souci qui m'enerve grave ......[:]}:-(([/:]

Voilà, la durite de frein qui passe sous le tube superieur pendouille de façon importante ( voir photo en fichier joint ). Qui a une idée pour resoudre celà facilement ?. Comment et de quelle maniere cette durite reste-t-elle bien tendue sur vos spads ? PB de longueur de durite ? de fixation sur le cadre ?

Merci pour vos reponses

VTTement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 6 mois#41755par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet durite qui pendouille
Suffit de la tirer d'un côté ou de l'autre non ? Quitte à fixer ça avec du chaterton ou un rilsan.
Généralement le surplus de longueur de durite est prévu pour éviter que ça arrache tout au niveau de l'étrier et/ou du maître-cylindre si tu te retrouves avec un x-up non-voulu lors d'une boîte.

il y a 10 ans 6 mois#41756par tantmieux
Réponse de tantmieux sur le sujet durite qui pendouille
Ben quand je tire d'un des deux cotés , ça va un peu mieux mais dés que je tourne le guidon la durite ne revient pas en place. Oui peut etre un rislant sur le hauban.
Ca n'arrive jamais ça ? tous les autres on leur durite toujours bien tendue ?
( lolll bonjour la phrase , veuillez m'en excuser .... [:]:-}[/:] )

Vttement

il y a 10 ans 6 mois#41758par TReVoR
Comment la durite est "fixée" au tube supérieur ? Il doit y avoir des guides/rigolles (2), et puis ? un rilsan ? un espèce de petit crocher en plastique ?
Fais une photo de près d'1 des 2 endroits sous le tube supérieur où est "fixé" la durite.

il y a 10 ans 6 mois#41759par tantmieux
Réponse de tantmieux sur le sujet durite qui pendouille
Effectivement TReVoR la durite est fixé au tube superieur par 2 guides/rigoles ( la durite est seulement maintenue à ce niveau, elle ne fait que coulisser et n'est pas tenue fermement ) pas de rislant non .... pas de crocher en plastique non plus . C'est pour ça j'aurai bien voulu voir comment c'etait fait sur d'autres spads !

On peut mettre plusieurs photos en fichier joint TReVoR ?. Comment fait on ?

VTTement

il y a 10 ans 6 mois#41761par TReVoR
Pour mettre plusieurs photos, le mieux est d'utiliser <imageshack.us> et de mettre ici les liens des miniatures.

Pas le temps de faire des photos sur mes spads pour te montrer, peut-être d'ici ce we.

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.