S'enregistrer  
FacebookTwitterYoutube

× Le forum VTT

boitier de pédalier et moyeu

13 Jan 2009 19:32#1par big boy 59
Bonsoir à tous,

Mon 8.2 est equipé d'un pédalier TRUVATIV FIREX ISIS DRIVE. Que me conseillez-vous comme boitier de pédalier qui soit compatible avec ce pédalier? A quel prix?

Pour ma roue arrière une mavic 317 disc, pensez-vous qu'il me faut changer le moyeu ou bien en acheter une nouvelle roue? En effet, la roue doit retourner chez Mavic car mon vélociste ne fait pas la réparation !!! et je crains que le prix ne soit assez élevé.

Merci

Big Boy 59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2009 21:06#2par TReVoR
La 317 de chez Mavic, c'est une jante, pas une roue. Donc ça ne donne aucune information sur le moyeu.

Je sais pas si le boîtier d'origine du firex est à roulements externes ou pas, et je sais pas si, dans le cas d'un boîtier d'origine à roulements classiques, on peut remplacer par un boîtier à roulements externes, mais si c'est possible c'est ce que je conseille.
Les roulements des boîtiers shimano (notamment les xt) ont plutôt bonne réputation, les race face un peu moins. Je sais pas, reste chez truvativ ça doit le faire.

14 Jan 2009 08:26#3par big boy 59
Merci TReVor,

effectivement, 317 est une jante mais je ne connais pas la marque du moyeu. Je vais faire le point avec mon velociste sur les éléments qu'il me propose.
A plus

Big Boy 59

14 Jan 2009 09:26#4par TReVoR
On trouve souvent des moyeux formula sur les montages de jantes OEM.
Qu'est-ce qu'elle a ta roue exactement ?
Sinon avec les soldes y'a tet moyen de trouver des trucs sympas. J'ai trouvé des promos vraiment interessantes chez intersport par exemple, sur pleins de produits différents (roues, vtts complets, cadres, etc.)

14 Jan 2009 09:34#5par Jmig
Attention, j'ai vu quelque part que le diamètre standard de roulements truvativ est différent de shimano, race face ou fsa. Il me semble qu'un côté est plus petit que l'autre.

Pour les moyeux, si le vélo est de 2007 ils sont marqués rockrider.

14 Jan 2009 15:47#6par big boy 59
Salut,

Pour ma roue, en fait, elle commence à avoir un peu de jeu. C'est pourquoi je me demande s'il faut changer rapidement le moyeu ou si cela peut attendre un peu.
Au fait TReVoR que veut dire OEM ?

Pour les moyeux, Jmig, effectivement, c'est un 8.2 2007 et il est marqué rockrider. Que dois-je donc prendre?

Pour le boitier de pédalier, il y a également un léger jeu donc même réflexion que pour le moyeu de la roue. Je change rapidement ou je peux continuer un peu comme cela? On m'a conseillé un boitier ISIS qui vaut 40 euros plus la pose à 15 euros

D'avance merci

Big Boy 59

pub

Blog VTT webtt.com

Actualité et informations sur la pratique du vélo tout terrain.

Derniers membres connectés

Haut de la page