× Le forum VTT

choix vtt - combien de temps ça vit un vtt ?

il y a 10 ans 3 mois#41886par chtoune
Bonjour,
J'ai un budget d'à peu près 500 euros pour commencer le vtt. Le but c'est d'en faire dans les Vosges, une fois tous les 15 jours environ. Une cinquantaine de kms, dont un peu de route pour se rendre sur les endroits intéressants.

J'ai fait une sélection, le (-100) c'est parce qu'en Alsace, il y a une réduction de 100 euros remboursés par la municipalité (:)) Que pensez-vous de ces différents vélos ?

J'avais de très fort préjugés contre décathlon mais vu le prix et ce que je lis, ça m'a l'air d'être un bon compromis. Cependant, dans les différents forums que j'ai vus, j'ai l'impression que les gens ne gardent pas très longtemps leur rockrider (3/4 ans). Mais peut-être est-ce le cas avec tous les vélos ? il me semblait que 10 ans était un minimum (en tous cas pour mon utilisation)... Combien de temps a duré votre dernier vtt ?

Merci pour vos réponses et en espérant que mes questions puissent servir à d'autres.

Trek 4300 version femme
www.trekbikes.com/int/en/bikes/mountain_...il/4_series/4300wsd/
à 399 (-100)

OU

Lapierre technic 300
www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-spor...0-1/caracteristiques
à 499 (-100)

OU

rockrider 8.1
www.decathlon.fr/FR/rockrider-8-1-25131910/
à 549 euros (-100 euros)

ou

Trek 4300 version femme
www.trekbikes.com/int/en/bikes/mountain_...l/4_series/4500wsde/
à 580 euros (-100)

OU

lapierre 400 version femme
www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-spor...0-1/caracteristiques
à 629 euros (-100)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 3 mois#41887par kenpo-ed
pour moi le 8.1 pour niveaux équipement
mon 1 vtt a dure 5 mois j'ai vite change pour un bon velo
le premier venait de supermarché [:]:,-([/:]

il y a 10 ans 3 mois#41888par Jmig
Réponse de Jmig sur le sujet choix vtt - combien de temps ça vit un vtt ?
Salut, la durée de vie dépend à mon avis de 2 points :
- l'utilisation et l'entretien, c'est à dire qu'il faut choisir un vélo adapté à sa pratique et faire un minimum de nettoyage
- l'envie de l'utilisateur de rouler sur un vélo flambant neuf [:]8-)[/:] et je pense que c'est pour cela que beaucoup de monde change de vélo tous les ans. Cela permet de sauter sur de bonnes occases.
Sinon, les D4 semblent être les meilleurs rapports qualité/prix.

il y a 10 ans 3 mois#41893par Dejard
Réponse de Dejard sur le sujet choix vtt - combien de temps ça vit un vtt ?
Mon 1er vrai VTT fut un Viper TR 2.0 que j'ai gardé 7-8 ans. Je faisais jamais l'entretien, je le lavais jamais et il a tenu le coup sans problème ^^

J'ai changé de vélo parce que je voulais quelque chose de plus récent et de neuf (c'est psychologique) mais sinon j'aurai pu encore rouler avec.

Alors franchement, avec un minimum d'entretien, garder un vélo 10 ans c'est on ne peut plus faisable ;]

il y a 10 ans 3 mois#41894par fouine
bonsoir,

Mon premier a duré 10 ans, assez forte utilisation 2000km/an en vrai VTT, c'était un schwinn et je l'ai usé a fond, bris de la fourche.
mon deuxième a 7 ans et j'ai envie de le changer car dépassé en équipement.
fouine

il y a 10 ans 3 mois#41895par merlunageur
Mon premier vtt était un tout rigide MBK en acier que j'ai acheté en 1989.
Je l'ai vendu en 2006 et je n'ai jamais rien changé sur ce vélo sauf les pneus.
Après 17 ans de service sur route ,en remontée de rivière 5km ,montagne ,boue, neige, bref il tout vu !
A la fin la transmission était à changer ainsi que les roulements de roues qui grattait un peu.
Mais je l'ai souvent bichonné (nettoyage ,lubrification ect..).
Donc pour l'acier les cadre c'est increvable.

Pour les cadres alu je n'ai que 2 ans et demi de recul et pour l'instant pas de problème.
Les fourches moderne demande un peu plus d'entretien qu'en 1989.

Pour le choix du vélo je regarde la qualitée du sav, le sav DKT est nul!!
J'ai testé le sav Lapierre via mon bouclard Culture et Vélo et zéro problème (un amortisseur échangé contre un neuf pour cause de fuite lente)
Il faut aussi choisir d'après son coeur....Rien de pire que de rouler sur un vtt que l'on trouve moche mème si il était pas cher..
[:];-)[/:]

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.