Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.

× Le forum VTT

bobo à un jumeau

il y a 10 ans 1 mois#42012par tantmieux
bobo à un jumeau a été posté par tantmieux
Bonsoir

Un sujet d'ordre physique pour changer un peu. Je pensais que lors du passage d'un DK 6.3 à un CUBE Reaction, la douleur que je rensentai lors de chaques sorties à ...... UN SEUL jumeau ( hé oui, un seul ... bizarre hein ?!!!) aurait disparu. Il n'en est rien [:]:-(([/:]

Je pense qu'il doit sagir d'un mauvais réglage au niveau du spad, mais lequel?. Ou alors je suis mal foutu, tout simplement
[:]?[/:]

Quelqu'un aurait-il une petite idée à me soumettre afin d'eliminer ce petit désagrement? . Evitez de me confirmer ma seconde hypothése, merci !.

Merci d'avance

VTTement

Connexion pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 1 mois#42014par TReVoR
Réponse de TReVoR sur le sujet bobo à un jumeau
Si pédales auto, revois le réglage. Sinon, si la douleur persiste bel et bien, il vaut mieux consulter.

il y a 10 ans 1 mois#42015par tantmieux
Réponse de tantmieux sur le sujet bobo à un jumeau
Ben justement, avec le velo j'ai aussi acheté de nouvelles chaussures et des pedales auto neuves.
Quel genre de reglages dois je regarder à ce niveau Trevor ? Comment régles ton les cales de façon à ne pas avoir ce genre de probléme?
J'ai réglé mes deux cales sur chaque chaussure de façon symétrique et je n'ai mal qu'au jumeau droit !!!

VTTement

il y a 10 ans 1 mois#42016par brutus
Réponse de brutus sur le sujet bobo à un jumeau
justement, tes pieds ne sont surement pas symétrique, eux!!!

Assoie-toi sur une table avec les pieds dans le vide et regarde comment ils tournent naturellement. Et essaye de suivre cette position "naturelle" pour les cales (de manière à ce que tes pieds, une fois sur les pédales soient dans cette position)

il faut que la cale soit à peu près sous le gros orteil.

[:]DRINK[/:]

il y a 10 ans 1 mois#42018par BIPBIP
Réponse de BIPBIP sur le sujet bobo à un jumeau
Aurais tu trop de jeu avec les pédales automatiques ajuste le réglage des pédales.
Franck67

il y a 10 ans 1 mois#42019par tantmieux
Réponse de tantmieux sur le sujet bobo à un jumeau
Merci

Je vais essayer vos conseils et vous tiendrait au courant!

VTTement

GO Sport

Blog VTT, actualité et informations vélo tout terrain.